31-07-2014, 04:35 PM
Il est sur qu'un telle gameplay nécessite un rééquilibrage comprenant :
Un leveling plus rapide pour ne pas dérouter le joueur devant recommencer ou complètement différent de ce qui existe aujourd'hui.
Un système permettant d'ouvrir de nouvelle zone grâce aux récompenses acquises par la mort afin de satisfaire à une ré-jouabilité intéressante.
La pénalité de mort doit être ajusté en fonction de la récompense. En effet, il serait difficile de donner une récompense de mort si un monstre lambda tue le personnage et injuste de devoir tout recommencer si un telle monstre nous tue.
L'un des avantages possible du fait de recommencer à 0 est que des anciens joueurs pourrais jouer avec des nouveaux (Des potes à qui ils en ont parlé) et ce dés le début (Pas la peine pour l'initié de monter lvl 99 tout seul pour enfin pouvoir jouer avec ses potes) tout en gardant leurs premiers personnage.
Enfin bon je vais réfléchir plus dessus (la c'est un avis à chaud) mais je pense que si l'on redéfinit quelque composante de gameplay il y a peu être moyen de concevoir un nouveau style de jeu.
Un leveling plus rapide pour ne pas dérouter le joueur devant recommencer ou complètement différent de ce qui existe aujourd'hui.
Un système permettant d'ouvrir de nouvelle zone grâce aux récompenses acquises par la mort afin de satisfaire à une ré-jouabilité intéressante.
La pénalité de mort doit être ajusté en fonction de la récompense. En effet, il serait difficile de donner une récompense de mort si un monstre lambda tue le personnage et injuste de devoir tout recommencer si un telle monstre nous tue.
L'un des avantages possible du fait de recommencer à 0 est que des anciens joueurs pourrais jouer avec des nouveaux (Des potes à qui ils en ont parlé) et ce dés le début (Pas la peine pour l'initié de monter lvl 99 tout seul pour enfin pouvoir jouer avec ses potes) tout en gardant leurs premiers personnage.
Enfin bon je vais réfléchir plus dessus (la c'est un avis à chaud) mais je pense que si l'on redéfinit quelque composante de gameplay il y a peu être moyen de concevoir un nouveau style de jeu.