29-01-2015, 11:36 PM
Bonsoir.
J'ai à nouveau besoin que vous n'éclairiez ma lanterne.
Je pose le contexte :
Lorsqu'un joueur se connecte, il met tout en tas de données en session (id, pseudo, ressources, dernier calcul des ressources etc).
Je précise que les sessions sont sécurisées (hashées toussa). D'ailleurs, ce sont des fausses sessions car j'utilise des cookies pour les sessions.
Ensuite, de page en page, si le joueur ne fait aucune action spéciale (construire un bâtiment etc), les ressources sont recalculées de page en page, suivant ce que le joueur a en session. En gros, le joueur peut cliquer toutes les 2 secondes sur rafraichir pendant 3 heures, aucune requête à la BDD ne sera effectuée (c'est LE but désiré).
Mais je me pose la question sur la fiabilité de ce système. Imaginons que quelqu'un arrive à péter l'algo de cryptage, il a alors les pleins pouvoir sur sa cité (recherche, ressources etc).
Le cryptage est assez balèze (je ne mettrai pas le code ici XD ) mais, à votre avis, puis-je être serein sur ce système ?
Et vous, implémentez-vous un système de ce genre ou toute la confiance doit être déléguée au serveur ?
Merci.
J'ai à nouveau besoin que vous n'éclairiez ma lanterne.
Je pose le contexte :
Lorsqu'un joueur se connecte, il met tout en tas de données en session (id, pseudo, ressources, dernier calcul des ressources etc).
Je précise que les sessions sont sécurisées (hashées toussa). D'ailleurs, ce sont des fausses sessions car j'utilise des cookies pour les sessions.
Ensuite, de page en page, si le joueur ne fait aucune action spéciale (construire un bâtiment etc), les ressources sont recalculées de page en page, suivant ce que le joueur a en session. En gros, le joueur peut cliquer toutes les 2 secondes sur rafraichir pendant 3 heures, aucune requête à la BDD ne sera effectuée (c'est LE but désiré).
Mais je me pose la question sur la fiabilité de ce système. Imaginons que quelqu'un arrive à péter l'algo de cryptage, il a alors les pleins pouvoir sur sa cité (recherche, ressources etc).
Le cryptage est assez balèze (je ne mettrai pas le code ici XD ) mais, à votre avis, puis-je être serein sur ce système ?
Et vous, implémentez-vous un système de ce genre ou toute la confiance doit être déléguée au serveur ?
Merci.