23-11-2014, 03:04 PM
(Modification du message : 23-11-2014, 03:25 PM par Beelzebuth.)
Bonjour à tous,
Vous pouvez trouver ma présentation ici-même :
http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid...#pid126588
Si vous avez des questions sur mon projet ou moi-même, n'hésitez pas, j'y répondrai au mieux.
Général
Nom du jeu : Cocorico
Book du projet : Oui, disponible si affinités (avec bilan prévisionnel sur 3 ans).
Thème/Genre du jeu : Gestion, Stratégie/Tactique dans un monde cartoon/décalé
Rythme de jeu : Adaptable (de 30 sec à 20 minutes par session et le nombre de session dans la journée est libre et sans incident sur son domaine).
Type de public visé et contraintes d'âge : Tous public, de 6 à 99 ans.
Financement du jeu : publicité, boutique avec micropaiement, abonnement premium
Technologies utilisées : Au choix des codeurs
Date d'ouverture : Début 2015, au plus vite, à voir selon la roadmap définie avec l'équipe. On pourra sortir une alpha avec le minimum des fonctionnalités.
Nombre de joueurs : Objectif 10'000 à la fin de la première année. On part sur 10 ans d'exploitation.
Wiki ? Si oui, adresse : A venir, avec un tutoriel.
Cahier des charges terminé ? : Oui, il manque quelques finitions, et des choses à remanier avec l'équipe. J'ai un doc principal de 40 pages avec une dizaine de doc complémentaires sur des listes (exemple : liste des noms à générer ou listes des blessures). J'ai également fait un squelette du site, une maquette graphique (et un logo), l'arborescence, un début de schéma de base de données (je ne suis pas programmeur) et... quelques poussins et une poule !
Timeline défini ? : Pas vraiment, à définir avec l'équipe.
Roadmap défini ? : Pas vraiment, à définir avec l'équipe.
Projet OpenSource ? : Non.
Jeu payant ? : Non.
Ce n'est pas du tout dans mes compétences :
Programmation Orientée Objet ? : Aucune idée.
Utilisation du motif MVC ? : Aucune idée.
Utilisation d'un Framework ? Si oui, lequel ? : Aucune idée.
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : Aucune idée (sans doute !).
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) :
Recherche active de codeur(s).
Aide Infographie et optimisation CSS bienvenue. Mais sinon, je pense mettre le nez dedans quand il faudra.
Rémunération : Oui, projet à vocation professionnelle, à définir précisément selon la candidature et le temps investi.
Équipe déjà constituée : Aucune.
Mon rôle dans ce projet : Chef de projet, créateur du jeu et des mécanismes, graphiste, infographiste, création et gestion du contenu. Gérant/Président/Gestionnaire de la future société (j'allais partir sur une SASU à la base mais il faudra p-e le réviser). Pourquoi une entreprise ? Car j'étais partie en projet professionnel avec du financement et que je devais donc choisir un statut.
Histoire du jeu (background)
Monde fantastique et loufoque centré sur la gestion d'un poulailler et de ses animaux. Il faut voir le jeu comme une sorte de pokemons.
But du jeu
Le but est de gérer son poulailler et de favoriser la compétition entre les joueurs. Il y a donc plusieurs classements correspondants à différentes spécialités telles que les arènes de combats, les courses, les concours de beauté,...
Le cahier des charges répond normalement à toutes les questions. Mais il n'a pas vocation à être distribué. Je le soumettrai seulement aux candidatures les plus intéressantes et motivées.
Merci pour votre lecture et votre temps
Vous pouvez trouver ma présentation ici-même :
http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid...#pid126588
Si vous avez des questions sur mon projet ou moi-même, n'hésitez pas, j'y répondrai au mieux.
Général
Nom du jeu : Cocorico
Book du projet : Oui, disponible si affinités (avec bilan prévisionnel sur 3 ans).
Thème/Genre du jeu : Gestion, Stratégie/Tactique dans un monde cartoon/décalé
Rythme de jeu : Adaptable (de 30 sec à 20 minutes par session et le nombre de session dans la journée est libre et sans incident sur son domaine).
Type de public visé et contraintes d'âge : Tous public, de 6 à 99 ans.
Financement du jeu : publicité, boutique avec micropaiement, abonnement premium
Technologies utilisées : Au choix des codeurs
Date d'ouverture : Début 2015, au plus vite, à voir selon la roadmap définie avec l'équipe. On pourra sortir une alpha avec le minimum des fonctionnalités.
Nombre de joueurs : Objectif 10'000 à la fin de la première année. On part sur 10 ans d'exploitation.
Wiki ? Si oui, adresse : A venir, avec un tutoriel.
Cahier des charges terminé ? : Oui, il manque quelques finitions, et des choses à remanier avec l'équipe. J'ai un doc principal de 40 pages avec une dizaine de doc complémentaires sur des listes (exemple : liste des noms à générer ou listes des blessures). J'ai également fait un squelette du site, une maquette graphique (et un logo), l'arborescence, un début de schéma de base de données (je ne suis pas programmeur) et... quelques poussins et une poule !
Timeline défini ? : Pas vraiment, à définir avec l'équipe.
Roadmap défini ? : Pas vraiment, à définir avec l'équipe.
Projet OpenSource ? : Non.
Jeu payant ? : Non.
Ce n'est pas du tout dans mes compétences :
Programmation Orientée Objet ? : Aucune idée.
Utilisation du motif MVC ? : Aucune idée.
Utilisation d'un Framework ? Si oui, lequel ? : Aucune idée.
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : Aucune idée (sans doute !).
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) :
Recherche active de codeur(s).
Aide Infographie et optimisation CSS bienvenue. Mais sinon, je pense mettre le nez dedans quand il faudra.
Rémunération : Oui, projet à vocation professionnelle, à définir précisément selon la candidature et le temps investi.
Équipe déjà constituée : Aucune.
Mon rôle dans ce projet : Chef de projet, créateur du jeu et des mécanismes, graphiste, infographiste, création et gestion du contenu. Gérant/Président/Gestionnaire de la future société (j'allais partir sur une SASU à la base mais il faudra p-e le réviser). Pourquoi une entreprise ? Car j'étais partie en projet professionnel avec du financement et que je devais donc choisir un statut.
Histoire du jeu (background)
Monde fantastique et loufoque centré sur la gestion d'un poulailler et de ses animaux. Il faut voir le jeu comme une sorte de pokemons.
But du jeu
Le but est de gérer son poulailler et de favoriser la compétition entre les joueurs. Il y a donc plusieurs classements correspondants à différentes spécialités telles que les arènes de combats, les courses, les concours de beauté,...
Le cahier des charges répond normalement à toutes les questions. Mais il n'a pas vocation à être distribué. Je le soumettrai seulement aux candidatures les plus intéressantes et motivées.
Merci pour votre lecture et votre temps