Hello,
Je me demandais si certains d'entre vous on fini par mettre en place des services tels que pubnub, pusher ou bien directement du code basé sur socket.io/sockjs par exemple.
Ma question est la suivante : mettons que je veuille envoyer un MP à un autre joueur via push, comment fais-je pour savoir ou lancer mon push, c'est à dire identifier la connexion d'un joueur spécifique.
Voilà comment je ferais :
1. Lorsque le joueur arrive sur le jeu on détermine un identifiant utilisateur : son id d'user dans la table si on en a ou bien un id unique aléatoire si on joue sans inscription (entre autres moyens).
2. On détermine aussi un token non-prédictable qu'on associe côté serveur à cet identifiant utilisateur.
3. Quand un joueur charge la page du jeu, on lui communique son token et il écoute sur un channel portant le nom de son token.
4. Quand je veux envoyer un MP à un joueur, je clique sur sa tronche par exemple, une image avec un attribut
5. le serveur check l'id du joueur demandé, en récupère son token et envoie un message sur le channel portant le nom de ce token.
Voilà j'ai bon, c'est bien comme ça que vous faites ?
Y-a-t'il d'autres subtilités ?
Je me demandais si certains d'entre vous on fini par mettre en place des services tels que pubnub, pusher ou bien directement du code basé sur socket.io/sockjs par exemple.
Ma question est la suivante : mettons que je veuille envoyer un MP à un autre joueur via push, comment fais-je pour savoir ou lancer mon push, c'est à dire identifier la connexion d'un joueur spécifique.
Voilà comment je ferais :
1. Lorsque le joueur arrive sur le jeu on détermine un identifiant utilisateur : son id d'user dans la table si on en a ou bien un id unique aléatoire si on joue sans inscription (entre autres moyens).
2. On détermine aussi un token non-prédictable qu'on associe côté serveur à cet identifiant utilisateur.
3. Quand un joueur charge la page du jeu, on lui communique son token et il écoute sur un channel portant le nom de son token.
4. Quand je veux envoyer un MP à un joueur, je clique sur sa tronche par exemple, une image avec un attribut
data-user_id
, du coup l'id est récupéré et un message est envoyé au serveur à destination de cet ID.5. le serveur check l'id du joueur demandé, en récupère son token et envoie un message sur le channel portant le nom de ce token.
Voilà j'ai bon, c'est bien comme ça que vous faites ?
Y-a-t'il d'autres subtilités ?