Merci pour vos avis !
je suis d'accord le choix des couleurs et la beauté des menu est carrément discutable !
Après il faut faire des tests : on m'avez donner comme site kuller, il faudra que je trouve une bonne couleur dans la gamme du background après je testerais je ne sais même pas si je vais faire un contraste clair ou foncé ou reprendre la même couleur que celle du menu en haut a droite.
Juste sur un plan technique : dans photoshop vous faites un projet par bouton ou vous faite l'ensemble de vos boutons pour ensuite les découper ? j'espére que l'on me comprendra ...
Après pour la différence de style je vais essayer de dire mon idée après dite moi si c'est vraiment logique ou pas ...
le menu en haut a droite (les 4 boucliers) et les menus gris n'ont pas du tout la même utilité...
Celui en haut a droite permet de naviguer entre sa cité, le forum, les MP et la déconnexion.
Alors que les menu gris servent à gérer sa cité.
Voila ... je pensais qu'un contraste dans les menus s'imposaient dites moi si je me suis trompé.
On m'a trés vite recommandé kuller n'ayant pas de formation en graphisme, je me suis dit e prendre le moins de couleur possible mais de l a dire que je n'utilise que 4 ...
La gamme de couleur de mon jeu y ressemble en fait je par a chaque fois de ma couleur d'arrière plan, ensuite je bidouille pour avoir plus foncé ou plus claire ...
La je vais essayer de faire une barre horizontale et des boutons un peu plus beau ...
je suis d'accord le choix des couleurs et la beauté des menu est carrément discutable !
Après il faut faire des tests : on m'avez donner comme site kuller, il faudra que je trouve une bonne couleur dans la gamme du background après je testerais je ne sais même pas si je vais faire un contraste clair ou foncé ou reprendre la même couleur que celle du menu en haut a droite.
Juste sur un plan technique : dans photoshop vous faites un projet par bouton ou vous faite l'ensemble de vos boutons pour ensuite les découper ? j'espére que l'on me comprendra ...
Après pour la différence de style je vais essayer de dire mon idée après dite moi si c'est vraiment logique ou pas ...
le menu en haut a droite (les 4 boucliers) et les menus gris n'ont pas du tout la même utilité...
Celui en haut a droite permet de naviguer entre sa cité, le forum, les MP et la déconnexion.
Alors que les menu gris servent à gérer sa cité.
Voila ... je pensais qu'un contraste dans les menus s'imposaient dites moi si je me suis trompé.
(03-06-2014, 10:34 AM)@lucard a écrit : Généralement en Graphisme, on utilise 4-5 couleurs rarement plus, le reste sera des dégradé de ces couleurs...Ha merci ^^
tout dépends de l'ambiance du jeu...
je crois me souvenir que c'était à peu près ces couleurs (peut-être plus claires?) :
████████ ████████ ████████ ████████ ███████
#26272A - #B2A595 - #A08C6C - #CBB8A0 - #CFC7B7
je conseille donc pour faire les bases:
Kuler.adobe
ou encore
colorHunter qui permet, lui, de partir des couleurs d'une image.
je regarderais plus attentivement ce topic quand je serais chez moi pour donner mon opinion personelle sur le sujet (le boulot me bloque l'accès aux jeux en ligne...)
On m'a trés vite recommandé kuller n'ayant pas de formation en graphisme, je me suis dit e prendre le moins de couleur possible mais de l a dire que je n'utilise que 4 ...
La gamme de couleur de mon jeu y ressemble en fait je par a chaque fois de ma couleur d'arrière plan, ensuite je bidouille pour avoir plus foncé ou plus claire ...
La je vais essayer de faire une barre horizontale et des boutons un peu plus beau ...