21-06-2013, 01:29 PM
ah voilà j'arrivais pas à l'exprimer concrètement.
21-06-2013, 01:29 PM
ah voilà j'arrivais pas à l'exprimer concrètement.
21-06-2013, 05:15 PM
non mais c'est dans le cas où tu as une arme, tu es en jeu, tu sais que c l'arme qui fait ça, et tu as une petite barre de chargement de l'arme durant ce fameux blocage(le personnage aussi serait bloqué, pas que la vue via le curseur).
Enfin bref, on parle pour rien dire, c'est pas le sujet de dire si c'est bien ou pas ^^
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
21-06-2013, 05:39 PM
pour les terminaux tactiles, tu fais comment le blocage du "doigt" de l'utilisateur (puisque c'est le doigt qui sert de pointeur)?
Je n'ai pas d'exemple de curseur transparent (ou autre), mais c'est à mon avis la seule solution pas trop handicapante pour l'utilisateur.
21-06-2013, 07:48 PM
(21-06-2013, 05:15 PM)Argorate a écrit : non mais c'est dans le cas où tu as une arme, tu es en jeu, tu sais que c l'arme qui fait ça, et tu as une petite barre de chargement de l'arme durant ce fameux blocage(le personnage aussi serait bloqué, pas que la vue via le curseur). ben tu affiches la barre de chargement et s'il clique quand même pendant le cooldown tu déclenches pas l'event voilà tout. je pige pas
22-06-2013, 10:13 AM
Le sujet est adapté pour dire si c'est bien ou non, surtout si ça permet d'éviter à quelqu'un de faire la même erreur que toi, alors que tu t'entêtes.
22-06-2013, 11:34 AM
Oui, mais on peut quand même répondre à la question "Comment fait-on pour... " même si on n'est pas forcément d'accord avec l'objectif, car il pourrait y avoir des cas, plus tard, où l'objectif (ou la raison) de ce "comment faire pour..." est légitime, et en ce cas, le "comment faire pour..." a déjà été résolu
Donc, dire "fais pas ça dans le cas présent", ok, mais si Argorate demande "oui, mais j'veux le faire quand même, alors comment je fais?", on est bien obligé de respecter le "sujet" et de répondre à sa demande (enfin, "obligé"... façon de parler, on ne va pas obliger les membres du forum à répondre aux questions auxquelles ils n'ont pas envie de répondre, non?)
22-06-2013, 11:39 AM
JeuWeb n'est pas Stack Overflow, où seule la réponse à la question initiale compte.
Les débats qu'impliquent une question au moins aussi important que la question elle-même. Dans le cas présent, la question de l'expérience utilisateur d'un tel choix est tout à fait légitime.
22-06-2013, 12:56 PM
Oui, ca je suis parfaitement d'accord, et il me semble également que "freezer" l'utilisateur est une mauvaise idée.
Oui, le débat compte, mais y'a pas de débat s'il n'y a qu'un seul "bord": si le seul avis est "c'est pas bien de freezer le navigateur", alors, y'a pas vraiment de débat... Donc, je résumerai par : "Si tu tiens vraiment à bloquer le jeu, alors bloque les évènements javascript attachés aux objets, comme niahoo l'a souligné, et si tu souhaites également bloquer le curseur (ce qui est surement une mauvaise idée comme Oxman l'a souligne), alors tu peux utiliser un curseur personnalisé avec une image transparente." Si jamais Argorate faisait un Quake 4 en ligne (ou si jamais on parlait du Quake III qui existe déjà en ligne), on n'aurait pas d'avoir comme quoi "masquer le curseur, c'est nul", car dans un tel cas, dans les FPS, le curseur est bel et bien masqué... Donc la question de "comment faire" peut être légitime aussi.
22-06-2013, 05:34 PM
Heu, en FPS, il est masqué... A part quand on affiche les menus, bien sûr.
Quand on est en jeu, le viseur de l'arme est fixé au centre de l'écran, donc soit le curseur est masqué et un viseur est ajouté, soit le curseur prend l'apparence du viseur, et il est "verrouillé" (le mouvement de la souris ne déplace plus le pointeur). En RTS, d'accord, il est souvent juste d'apparence différente. Mais en FPS, il est masqué, sinon, ca serait horrible de voir le gros pointeur windows (ou autre) se balader sur son écran, en plus du viseur de son arme O.o |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
bloquer une liste d'ip dynamique apache2 ? | Argorate | 93 | 41 980 |
13-01-2015, 12:39 PM Dernier message: Xenos |
|
Bloquer un bouton input pendant x secondes | Kassak | 29 | 16 183 |
12-10-2010, 01:41 PM Dernier message: Sephi-Chan |
|
Bloquer Bâtiment | vulcain | 4 | 2 692 |
26-07-2010, 11:50 AM Dernier message: NicoMSEvent |
|
[Résolu] Position souris relative a un div & deplacement souris | Argorate | 5 | 4 603 |
24-02-2009, 07:14 PM Dernier message: Anthor |