Bonjour,
J'ai préférai suivre mon plan plutôt que le modèle qui me permet de mieux présenter ma recherche. Je peux néanmoins le changer si le modèle est une obligation.
Je fais partie des 4 administrateurs du jeu web Exolandia (http://www.exolandia.com/) et je suis chef de projet d'Exolandia 2. Exolandia est un jeu par navigateur en développement continu créé en 2004.
Sur Exolandia, le joueur incarne un colon au XXIVème siècle qui s'est réfugié sur une exoplanète suite aux catastrophes climatiques et écologiques survenues sur la Terre.
En savoir plus sur le projet
Genèse
Joueur passionné sur Exolandia durant une partie de mon enfance, j'ai été repéré et recruté en 2010 comme programmeur (PHP, Javascript, HTML, CSS) par les 3 fondateurs : Gabriel Krier (LéonLeCame), Thomas Guebels (Tomachaka) et Cédric François (Nytro).
Puis, 1 an après, j'ai été promu administrateur pour apporter du renouveau au jeu.
J'assure donc, désormais, la supervision d'Exolandia en plus de continuer à programmer.
Ce jeu a connu une apogée après son ouverture avec plusieurs milliers de joueurs en 2005.
Généralités
Exolandia est une planète lointaine, que les humains commencent à coloniser après avoir dû fuir la Terre.
La vie s'y organise progressivement autour de différents corps de métiers (au début principalement des artisans), nécessaires à l'approvisionnement des nouveaux colons en matières premières. Au cours du jeu, on peut choisir jusqu'à 3 métiers (selon les niveaux) parmi plus de 15 possibles...
Il est de coutume, sur Exolandia, d'adopter dès son arrivée un animal, compagnon fidèle et utile dans l'exercice des tâches quotidiennes. À chaque corps de métier sa mascotte : dauphin, chien, faucon, ours, vache, poule, lama, sanglier...
La vie de l'exolandais est appelée à être parsemée de quêtes.
Le tissu social se noue à différents niveaux : bien vite le commerce s'organise, s'internationalise, la place publique fourmille de jeunes colons curieux de savoir et de comprendre, d'échanger des informations, d'élaborer des stratégies communes. Mais chaque exolandais est avant tout citoyen et à ce titre, il participe activement à l'évolution de son cadre de vie. Ainsi, c'est en politique que chacun fait ses premières armes, avant que la vie associative et le départ en colonie ne viennent pimenter la vie sociale.
C'est une nouvelle vie qui commence sur Exolandia...
Objectifs
L'objectif aujourd'hui est de remettre Exolandia à niveau. Cela consiste à augmenter les possibilités du joueurs, ajouter de nouvelles fonctionnalités, simplifier l'interface d'utilisation, dynamiser le jeu qui est un peu trop figé...
Notre but est de mettre progressivement en place une version 2 d'Exolandia qui contiendra les nouveautés imaginées par les administrateurs, les membres de l'équipe, et les joueurs.
À travers cette future nouvelle version nous souhaitons donner à Exolandia un certain charme par rapport au jeu web à gros succès.
Nous remplirons notre mission si Exolandia retrouve son apogée d'antan.
Le projet et son originalité
Exolandia est un jeu unique en son genre, et ce, de plusieurs manières.
Exolandia est tout d'abord inédit par sa communauté très variée et mature. Il y a des jeunes, des adultes et des personnes âgées.
Exolandia est ensuite particulier par le fait que contrairement à quasiment tous les jeux web, les joueurs ne sont pas en rivalité mais en coopération. Ce pacifisme est propre à Exolandia et représente un de ces charmes.
Exolandia rallie plusieurs styles de jeu : jeu de rôle, jeu d'aventure, jeu de gestion et simulation.
Recrutement
Nous sommes fiers d'avoir pour membres actifs : Prometeus, programmeur; Ela, exoguard (modérateur avancé qui assure la bonne marche d'Exolandia) ; Zorelien, développeur de maps ; et ainsi que Ark. Us. (graphiste).
Bien sûr Exolandia a un grand passé et bon nombre de formidables personnes ont permis son évolution. La liste de toutes les personnes ayant aidé Exolandia est gravée sur cette page : http://www.exolandia.com/doc/static-wiki...tsExo.html
Nous recherchons 1 programmeur pour élargir l'équipe de développement et ainsi accroître la rapidité à mettre en place des nouveautés. Il est vrai que Prometeus et moi, étant seuls programmeurs, sommes dépassés par la quantité de nouveautés en attente.
Le programmeur doit être sérieux, motivé, et sympathique. Il doit posséder de solides connaissances en PHP et savoir utiliser la POO (programmation orienté objet).
Nous travaillons sur une plateforme collaborative. Chaque programmeur possède une version du jeu où il peut travailler sans danger : c'est son espace de travail.
L'équipe de développement d'Exolandia est constituée entièrement de bénévoles. Par conséquent, le programmeur ne sera pas rémunéré. En revanche, rentrer dans l'équipe d'Exolandia ne soumet à aucun engagement. Chaque membre peut quand il le souhaite faire une pause en ayant à son retour toujours sa place dans l'équipe. Chaque membre peut également quitter définitivement l'équipe à n'importe quel moment.
En signe de gratitude, le pseudo ou nom du programmeur sera affiché dans les crédits d'Exolandia. De plus, faire partie d'une équipe de développement d'un jeu par navigateur est avantageux dans les C.V. C'est toujours un plus de mentionner par exemple "programmeur pour le jeu web Exolandia".
Liens :
Jeu web Exolandia : http://www.exolandia.com/
Visite guidée du jeu: http://www.exolandia.com/visiteguidee.php
Forum: http://forum.exolandia.com/
Pour plus d'informations, il vous suffit de me contacter à l'adresse dake@exolandia.com ou de poster dans ce topic, ce sera un plaisir de vous répondre.
J'ai préférai suivre mon plan plutôt que le modèle qui me permet de mieux présenter ma recherche. Je peux néanmoins le changer si le modèle est une obligation.
Je fais partie des 4 administrateurs du jeu web Exolandia (http://www.exolandia.com/) et je suis chef de projet d'Exolandia 2. Exolandia est un jeu par navigateur en développement continu créé en 2004.
Sur Exolandia, le joueur incarne un colon au XXIVème siècle qui s'est réfugié sur une exoplanète suite aux catastrophes climatiques et écologiques survenues sur la Terre.
En savoir plus sur le projet
Genèse
Joueur passionné sur Exolandia durant une partie de mon enfance, j'ai été repéré et recruté en 2010 comme programmeur (PHP, Javascript, HTML, CSS) par les 3 fondateurs : Gabriel Krier (LéonLeCame), Thomas Guebels (Tomachaka) et Cédric François (Nytro).
Puis, 1 an après, j'ai été promu administrateur pour apporter du renouveau au jeu.
J'assure donc, désormais, la supervision d'Exolandia en plus de continuer à programmer.
Ce jeu a connu une apogée après son ouverture avec plusieurs milliers de joueurs en 2005.
Généralités
Exolandia est une planète lointaine, que les humains commencent à coloniser après avoir dû fuir la Terre.
La vie s'y organise progressivement autour de différents corps de métiers (au début principalement des artisans), nécessaires à l'approvisionnement des nouveaux colons en matières premières. Au cours du jeu, on peut choisir jusqu'à 3 métiers (selon les niveaux) parmi plus de 15 possibles...
Il est de coutume, sur Exolandia, d'adopter dès son arrivée un animal, compagnon fidèle et utile dans l'exercice des tâches quotidiennes. À chaque corps de métier sa mascotte : dauphin, chien, faucon, ours, vache, poule, lama, sanglier...
La vie de l'exolandais est appelée à être parsemée de quêtes.
Le tissu social se noue à différents niveaux : bien vite le commerce s'organise, s'internationalise, la place publique fourmille de jeunes colons curieux de savoir et de comprendre, d'échanger des informations, d'élaborer des stratégies communes. Mais chaque exolandais est avant tout citoyen et à ce titre, il participe activement à l'évolution de son cadre de vie. Ainsi, c'est en politique que chacun fait ses premières armes, avant que la vie associative et le départ en colonie ne viennent pimenter la vie sociale.
C'est une nouvelle vie qui commence sur Exolandia...
Objectifs
L'objectif aujourd'hui est de remettre Exolandia à niveau. Cela consiste à augmenter les possibilités du joueurs, ajouter de nouvelles fonctionnalités, simplifier l'interface d'utilisation, dynamiser le jeu qui est un peu trop figé...
Notre but est de mettre progressivement en place une version 2 d'Exolandia qui contiendra les nouveautés imaginées par les administrateurs, les membres de l'équipe, et les joueurs.
À travers cette future nouvelle version nous souhaitons donner à Exolandia un certain charme par rapport au jeu web à gros succès.
Nous remplirons notre mission si Exolandia retrouve son apogée d'antan.
Le projet et son originalité
Exolandia est un jeu unique en son genre, et ce, de plusieurs manières.
Exolandia est tout d'abord inédit par sa communauté très variée et mature. Il y a des jeunes, des adultes et des personnes âgées.
Exolandia est ensuite particulier par le fait que contrairement à quasiment tous les jeux web, les joueurs ne sont pas en rivalité mais en coopération. Ce pacifisme est propre à Exolandia et représente un de ces charmes.
Exolandia rallie plusieurs styles de jeu : jeu de rôle, jeu d'aventure, jeu de gestion et simulation.
Recrutement
Nous sommes fiers d'avoir pour membres actifs : Prometeus, programmeur; Ela, exoguard (modérateur avancé qui assure la bonne marche d'Exolandia) ; Zorelien, développeur de maps ; et ainsi que Ark. Us. (graphiste).
Bien sûr Exolandia a un grand passé et bon nombre de formidables personnes ont permis son évolution. La liste de toutes les personnes ayant aidé Exolandia est gravée sur cette page : http://www.exolandia.com/doc/static-wiki...tsExo.html
Nous recherchons 1 programmeur pour élargir l'équipe de développement et ainsi accroître la rapidité à mettre en place des nouveautés. Il est vrai que Prometeus et moi, étant seuls programmeurs, sommes dépassés par la quantité de nouveautés en attente.
Le programmeur doit être sérieux, motivé, et sympathique. Il doit posséder de solides connaissances en PHP et savoir utiliser la POO (programmation orienté objet).
Nous travaillons sur une plateforme collaborative. Chaque programmeur possède une version du jeu où il peut travailler sans danger : c'est son espace de travail.
L'équipe de développement d'Exolandia est constituée entièrement de bénévoles. Par conséquent, le programmeur ne sera pas rémunéré. En revanche, rentrer dans l'équipe d'Exolandia ne soumet à aucun engagement. Chaque membre peut quand il le souhaite faire une pause en ayant à son retour toujours sa place dans l'équipe. Chaque membre peut également quitter définitivement l'équipe à n'importe quel moment.
En signe de gratitude, le pseudo ou nom du programmeur sera affiché dans les crédits d'Exolandia. De plus, faire partie d'une équipe de développement d'un jeu par navigateur est avantageux dans les C.V. C'est toujours un plus de mentionner par exemple "programmeur pour le jeu web Exolandia".
Liens :
Jeu web Exolandia : http://www.exolandia.com/
Visite guidée du jeu: http://www.exolandia.com/visiteguidee.php
Forum: http://forum.exolandia.com/
Pour plus d'informations, il vous suffit de me contacter à l'adresse dake@exolandia.com ou de poster dans ce topic, ce sera un plaisir de vous répondre.