28-09-2012, 12:26 AM
Salut tous,
Bon voilà, j'ai eu l'idée d'un concept pour mon jeu. Pour ceux qui ne s'en rappellent pas ou qui auraient la veine d'aller lire la fiche de présentation, le projet sur lequel je travaille actuellement est du genre "médiéval fantastique" et s'apparente en de nombreux points à un RPG.
Dans le jeu, le perso incarné par le joueur a la possibilité de diriger une ville, voir plusieurs, et d'être ainsi "dirigeant" de celle-ci. Il lui est également possible d'être "seigneur" (et donc d'avoir des "vassaux") d'une terre ou d'un territoire entier. Là où ça se corse, c'est qu'un joueur peut à la fois être le seigneur d'un comté (comte), sans toutefois être le dirigeant de sa propre capitale ou d'aucune des villes composant son comté.
Comment est-ce possible? Et bien c'est le concept même du jeu, que j'essaie de travailler depuis un moment. Le principe étant que je voulais jumeler la féodalité de l'Ancien Régime à la politique actuelle, pour créer quelque chose de nouveau (et de fun). Les titres féodaux (comme celui de comte par exemple) sont héréditaires et nommés, tandis que les postes administratifs sont élus. Concrètement, cela a pour effet d'équilibrer le jeu; les joueurs possédant réellement un certain pouvoir/impact ne peuvent en abuser et les titres nobiliaires en sont réduits à un simple "honneur".
(En gros, notre comte ici est un peu comme la reine d'Angleterre )
Tant qu'à révolutionner le système, autant le faire jusqu'au bout! En effet, il n'y a pas d'élections à proprement parler... À tout moment, un joueur peut poser sa candidature, et il est possible pour tous de supporter une (ou plusieurs) candidature. Puis, lorsqu'un candidat a assez de supports, il peut "renverser" le dirigeant actuel et prendre sa place. Et alors, les supports sont remis à zéro. Et ainsi de suite, ce qui (théoriquement) devrait assurer que le dirigeant actuel soit toujours le plus populaire.
Selon vous, un tel système est-il viable? Qu'en pensez-vous?
Bon voilà, j'ai eu l'idée d'un concept pour mon jeu. Pour ceux qui ne s'en rappellent pas ou qui auraient la veine d'aller lire la fiche de présentation, le projet sur lequel je travaille actuellement est du genre "médiéval fantastique" et s'apparente en de nombreux points à un RPG.
Dans le jeu, le perso incarné par le joueur a la possibilité de diriger une ville, voir plusieurs, et d'être ainsi "dirigeant" de celle-ci. Il lui est également possible d'être "seigneur" (et donc d'avoir des "vassaux") d'une terre ou d'un territoire entier. Là où ça se corse, c'est qu'un joueur peut à la fois être le seigneur d'un comté (comte), sans toutefois être le dirigeant de sa propre capitale ou d'aucune des villes composant son comté.
Comment est-ce possible? Et bien c'est le concept même du jeu, que j'essaie de travailler depuis un moment. Le principe étant que je voulais jumeler la féodalité de l'Ancien Régime à la politique actuelle, pour créer quelque chose de nouveau (et de fun). Les titres féodaux (comme celui de comte par exemple) sont héréditaires et nommés, tandis que les postes administratifs sont élus. Concrètement, cela a pour effet d'équilibrer le jeu; les joueurs possédant réellement un certain pouvoir/impact ne peuvent en abuser et les titres nobiliaires en sont réduits à un simple "honneur".
(En gros, notre comte ici est un peu comme la reine d'Angleterre )
Tant qu'à révolutionner le système, autant le faire jusqu'au bout! En effet, il n'y a pas d'élections à proprement parler... À tout moment, un joueur peut poser sa candidature, et il est possible pour tous de supporter une (ou plusieurs) candidature. Puis, lorsqu'un candidat a assez de supports, il peut "renverser" le dirigeant actuel et prendre sa place. Et alors, les supports sont remis à zéro. Et ainsi de suite, ce qui (théoriquement) devrait assurer que le dirigeant actuel soit toujours le plus populaire.
Selon vous, un tel système est-il viable? Qu'en pensez-vous?