21-04-2012, 11:19 PM
(Modification du message : 22-04-2012, 09:07 AM par Sephi-Chan.)
Edit Sephi-Chan : cette discussion est née de la division de la discussion Créer son propre serveur dédié.
Et bien j'ai pensé à un nouveau concept; du moins nouveau pour moi, d'autres personnes y ont sûrement pensé.. 'fin bref.
La partie "Website" fonctionne comme une application habituelle (MVC, base de données MySQL, etc). Elle contient les différentes briques extérieures du jeu - connexion / inscription, gestion des membres / du profil, blog, forum, wiki, faq, etc - et contient également la couche de présentation (et de navigation) de la brique principale: le jeu en tant que tel.
(Il faut comprendre que l'utilisateur peut être connecté au site, commenter un article, lire le forum et tout et tout, mais sans toutefois n'avoir aucun personnage pour le moment! Dans le même principe, je peux arrêter le jeu ou bien en mettre une nouvelle version sans que tout le reste (communauté et vie du site) soit altéré.)
Le moteur du jeu fonctionne différemment. Son rôle est de :
- envoyer les informations demandées par la brique de navigation du Website;
- calculer le résultat des différentes actions exécutées;
- faire évoluer l'écosystème du jeu;
- etc.
En gros, lorsqu'un personnage veut en attaquer un autre, il clique sur le bouton "Attaquer" dans le Website, ce qui envoie un message à l'application serveur. Celle-ci la reçoit, le moteur l'exécute, et une réponse est renvoyée au Website, qui l'affiche.
D'où mon besoin d'avoir une machine (virtuelle ou dédiée), car le jeu ne s'exécute pas au niveau des scripts, mais bien dans le moteur de jeu ^^
Sephi : Si je choisi un dédié (mon choix de départ), quel hébergeur et quel forfait me suggérerais-tu?
Merci pour vos réponses
Et bien j'ai pensé à un nouveau concept; du moins nouveau pour moi, d'autres personnes y ont sûrement pensé.. 'fin bref.
La partie "Website" fonctionne comme une application habituelle (MVC, base de données MySQL, etc). Elle contient les différentes briques extérieures du jeu - connexion / inscription, gestion des membres / du profil, blog, forum, wiki, faq, etc - et contient également la couche de présentation (et de navigation) de la brique principale: le jeu en tant que tel.
(Il faut comprendre que l'utilisateur peut être connecté au site, commenter un article, lire le forum et tout et tout, mais sans toutefois n'avoir aucun personnage pour le moment! Dans le même principe, je peux arrêter le jeu ou bien en mettre une nouvelle version sans que tout le reste (communauté et vie du site) soit altéré.)
Le moteur du jeu fonctionne différemment. Son rôle est de :
- envoyer les informations demandées par la brique de navigation du Website;
- calculer le résultat des différentes actions exécutées;
- faire évoluer l'écosystème du jeu;
- etc.
En gros, lorsqu'un personnage veut en attaquer un autre, il clique sur le bouton "Attaquer" dans le Website, ce qui envoie un message à l'application serveur. Celle-ci la reçoit, le moteur l'exécute, et une réponse est renvoyée au Website, qui l'affiche.
D'où mon besoin d'avoir une machine (virtuelle ou dédiée), car le jeu ne s'exécute pas au niveau des scripts, mais bien dans le moteur de jeu ^^
Sephi : Si je choisi un dédié (mon choix de départ), quel hébergeur et quel forfait me suggérerais-tu?
Merci pour vos réponses