Bonjour à tous,
Aujourd'hui sur Developpez.com, les rédacteurs du site ont posté l'index TIOBE du mois de décembre, et je trouve les résultats assez surprenants. Je poste donc à la suite de ce message, la présentation de cet index rédigé sur Developpez.com
Je m'étonne de la perte de vitesse de Java, au profit du C. Sachant que Java est très utilisé sur les terminaux mobiles android, le fait que Java régresse me semble étrange.
Je déplore la perte continuelle de points du PHP, depuis plus d'un an, mais ça ne m'étonne guère suite au peu de nouveautés et de progrès dans l'évolution du langage, et le flop de PHP 6.
Voilà, j'attends vos avis et vos commentaires sur cet index ! A vos claviers
Aujourd'hui sur Developpez.com, les rédacteurs du site ont posté l'index TIOBE du mois de décembre, et je trouve les résultats assez surprenants. Je poste donc à la suite de ce message, la présentation de cet index rédigé sur Developpez.com
Citation :C# clôture cette année sur de bonnes performances selon l’Index Tiobe pour le mois de décembre.
Le langage le plus actif et évolutif de Microsoft est désormais au coude à coude avec C++, qu’il pourra bientôt reléguer en quatrième position. C# retrouve ce mois sa quatrième place perdue en faveur de PHP avec une popularité estimée à 8,2%.
Cet intérêt des développeurs pour C# se justifie selon Tiobe par les constantes améliorations et nouvelles fonctionnalités qui sont ajoutées au langage et dont la plupart rencontre beaucoup de succès chez les développeurs. « C# est actuellement le langage le plus moderne et sexy de tous les langages de programmation d’entreprise », conclut Tiobe.
C++, dont la popularité continue à décroitre au fil du temps pourra néanmoins compter sur la récente norme du langage, son meilleur support des plateformes mobiles et les événements développeurs à l’instar de la conférence Going Native pour se maintenir.
« Si vous regardez les tendances actuelles, C# dépassera C++ dans les prochains mois. Mais, il y a peut-être une chance pour que C++ rester devant C#, car il est mieux adapté pour le développement d’applications mobiles » explique Paul Jansen, directeur de Tiobe.
Je m'étonne de la perte de vitesse de Java, au profit du C. Sachant que Java est très utilisé sur les terminaux mobiles android, le fait que Java régresse me semble étrange.
Je déplore la perte continuelle de points du PHP, depuis plus d'un an, mais ça ne m'étonne guère suite au peu de nouveautés et de progrès dans l'évolution du langage, et le flop de PHP 6.
Voilà, j'attends vos avis et vos commentaires sur cet index ! A vos claviers
Owl Vision - Agence de dévelppement d'applications de réalité virtuelle et augmentée