Je pense que bloquer les interactions des joueurs sur la même ip entre eux est la seule possiblité.
Tout le reste nuira trop fortement a des innocents.
Faut-il éradiquer le multi, et se séparer de la moitié de ses joueurs (joueur sur wifi public, joueur au travail, ISP avec des ip qui tournent) ou laisser des failles ou bloquer de façon moins radicale
Si c'est pas du multi, il y a peu de chances que deux joueurs avec une même ip interagissent, meme si dans l'absolu c'est possible (un ami qi viens a la maison)
Bref un tel systeme est trop intrusif je pense, surtout si on l'utilise pour bloquer l'accés au site.
Le seul moyen de confondre tous les multis, c'est de faire une premiére séléction des pseudo se ressemblant, des mots de passe identiques (hash identiques), de logger les IP prises, les heures de connectionset les interactions entre les deux.
Perso je me suis mis en place un systeme de surveillance... une case a cocher dans le pannel admin pour creer un log spécial pour ce joueur... plus qu'a attendre une semaine, ouvrir le fichier et regarder
J'ai pas encore de retours sur ce systeme vu que mon jeu est pas encore rendu public, mais ça me semble une solution appropriée.
Tout le reste nuira trop fortement a des innocents.
Faut-il éradiquer le multi, et se séparer de la moitié de ses joueurs (joueur sur wifi public, joueur au travail, ISP avec des ip qui tournent) ou laisser des failles ou bloquer de façon moins radicale
Si c'est pas du multi, il y a peu de chances que deux joueurs avec une même ip interagissent, meme si dans l'absolu c'est possible (un ami qi viens a la maison)
Bref un tel systeme est trop intrusif je pense, surtout si on l'utilise pour bloquer l'accés au site.
Le seul moyen de confondre tous les multis, c'est de faire une premiére séléction des pseudo se ressemblant, des mots de passe identiques (hash identiques), de logger les IP prises, les heures de connectionset les interactions entre les deux.
Perso je me suis mis en place un systeme de surveillance... une case a cocher dans le pannel admin pour creer un log spécial pour ce joueur... plus qu'a attendre une semaine, ouvrir le fichier et regarder
J'ai pas encore de retours sur ce systeme vu que mon jeu est pas encore rendu public, mais ça me semble une solution appropriée.