(27-11-2011, 07:09 AM)Hideaki a écrit : Pour le coup, je vais faire un double poste
Malgré que je sois du même avis que Sephi-chan sur le php, j'ai voulu disséqué la manière de gestion des queues en php.
Pour ma petite étude j'ai pris comme base XGproyect qui se nomme comme le successeur du projet XNova qui est lui même basé sur Ogame ( ou peut-être l'inverse j'en sais rien).
Avec XGproyect le résultat est simple, à chaque appel de page ou d'appel ajax l'ensemble des actions sont calculés. Le fichier common.php crée n objets (n étant le nombre de tâche à effectuer) exemple class.FlyingFleetHandler.php celui-ci met un verrou à la base de donnée fait ce qu'il a faire, supprime le contenu et déverrouille.
Si tu veux étudier les queues également en PHP dans une plateforme OG-Like, par exemple XGP, tu peux aller voir dans classes/functions/ et tu as là toutes les fonctions de traitement d'une queue, du moins comment eux ils l'implémentent.
Il y a les queues pour les constructions des bâtiments, et celles pour les constructions de vaisseaux/défenses.
Cordialement
Owl Vision - Agence de dévelppement d'applications de réalité virtuelle et augmentée