04-10-2011, 01:59 PM
(Modification du message : 04-10-2011, 02:22 PM par Sephi-Chan.)
Hello,
Bitbucket s'ouvre à Git. Autrefois limité à Mercurial, on peut maintenant créer des dépôts Git !
Grâce à Bitbucket, vous pourrez héberger des dépôts de corde source (le nombre n'est pas limité) privés ou publics (alors que GitHub n'autorise que des dépôts publics pour les comptes gratuits). La limite se fait uniquement sur le nombre de collaborateurs, limité à 5 dans la formule gratuite. C'est bien assez pour la majorité des développeurs (et pour de petites entreprises) !
Je rappelle que le versionnement des sources et capital lorsqu'on souhaite développer sérieusement.
Si vous ne le faîtes pas encore, mettez-vous à Git ! Pour les anglophones, le guide officiel est excellent mais que ceux qui préfèrent le français se rassurent : le Site du Zéro propose également un guide très accessible !
Ce genre d'outil vous permettra de travailler sur de nouvelles fonctionnalités de votre jeu en pouvant à tout moment revenir à une version antérieure (par exemple celle qui tourne en production) pour en modifier le code (idéal pour corriger un bug) avant de revenir à votre version de travail.
En versionnant son code, on peut également repérer à quel moment on a introduit un bug et le corriger plus facilement.
Bitbucket s'ouvre à Git. Autrefois limité à Mercurial, on peut maintenant créer des dépôts Git !
Grâce à Bitbucket, vous pourrez héberger des dépôts de corde source (le nombre n'est pas limité) privés ou publics (alors que GitHub n'autorise que des dépôts publics pour les comptes gratuits). La limite se fait uniquement sur le nombre de collaborateurs, limité à 5 dans la formule gratuite. C'est bien assez pour la majorité des développeurs (et pour de petites entreprises) !
Je rappelle que le versionnement des sources et capital lorsqu'on souhaite développer sérieusement.
Si vous ne le faîtes pas encore, mettez-vous à Git ! Pour les anglophones, le guide officiel est excellent mais que ceux qui préfèrent le français se rassurent : le Site du Zéro propose également un guide très accessible !
Ce genre d'outil vous permettra de travailler sur de nouvelles fonctionnalités de votre jeu en pouvant à tout moment revenir à une version antérieure (par exemple celle qui tourne en production) pour en modifier le code (idéal pour corriger un bug) avant de revenir à votre version de travail.
En versionnant son code, on peut également repérer à quel moment on a introduit un bug et le corriger plus facilement.