08-08-2011, 11:23 PM
(Modification du message : 09-08-2011, 10:00 PM par Sephi-Chan.)
Bonsoir à tous,
Je viens ici vous présenter une gem qui vaut le détour pour tout projet sous Rails (2->3.1).
"simple_form" de son nom est une gem qui permet de gérer super facilement vos formulaires.
Elle est configurable a souhait grâce à un petit fichier de configuration qui vous permettra de choisir les classes attribuées aux divers éléments.
Je pense qu'un exemple est le plus simple :
Bref un gain de temps considérable.
Pour plus d'info : https://github.com/plataformatec/simple_form
Simple comme rails
Je viens ici vous présenter une gem qui vaut le détour pour tout projet sous Rails (2->3.1).
"simple_form" de son nom est une gem qui permet de gérer super facilement vos formulaires.
Elle est configurable a souhait grâce à un petit fichier de configuration qui vous permettra de choisir les classes attribuées aux divers éléments.
Je pense qu'un exemple est le plus simple :
%h1 Formulaire d'inscription.
= simple_form_for @player do |f|
= f.input :email
= f.input :alias
= f.input :password
Donne :
<form accept-charset="UTF-8" action="/public/players" class="simple_form player" data-validate="true" id="new_player" method="post" novalidate="novalidate">
<div class="input string email required">
<label class="email required" for="player_email">Email</label>
<input class="string email required" data-validate="true" id="player_email" maxlength="255" name="player[email]" size="50" type="email" />
</div>
<div class="input string required">
<label class="string required" for="player_alias">Alias</label>
<input class="string required" data-validate="true" id="player_alias" maxlength="255" name="player[alias]" size="50" type="text" />
</div>
<div class="input string password required">
<label class="password required" for="player_password">Password</label>
<input class="string password required" data-validate="true" id="player_password" name="player[password]" size="50" type="password" />
</div>
<input class="button" name="commit" type="submit" value="Créer mon compte." />
</form>
Bref un gain de temps considérable.
Pour plus d'info : https://github.com/plataformatec/simple_form
Simple comme rails