24-02-2011, 11:22 PM
(Modification du message : 25-02-2011, 01:23 AM par Thêta Tau Tau.)
Perso je trouve qu'il y a quand même pas mal d'évolution dans les jeux vidéos. Bien sur les jeux les plus visibles sont uniquement ceux à gros budget et ceux là ne font que recopier ce qui existe déjà (en hack & slash, str, fps etc entre un jeu fin des années 90 et un jeu actuel le gameplay est quasi identique). Par contre, parmi les jeux indépendants (qui sont en vogue depuis quelques années) on trouve pas mal d'ovnis. Certes pour les trouver il faut souvent creuser un peu, surtout qu'ils sont bien loin de tous être bons mais on fini par trouver des perles comme Minecraft, World of goo, Dwarf Fortress... Après c'est sur qu'au niveau graphisme ils sont à la masse ce qui est un frein pour beaucoup (quand j'ai présenté dwarf fortress à des amis ils m'ont dit qu'il le trouvaient super mais qu'il y jouerait jamais tant qu'il y aurait pas de meilleurs graphismes).
Sinon niveau MMORPG, en ayant marre de WoW mais pas des mmo j'ai fait le tour des free to play. Après avoir testé vite fait quelques clones de wow j'ai fini par tomber sur atlantica online, et là pour le coup c'était très différent de ce en quoi on a l'habitude (on contrôle 9 personages, combats au tour par tour, neurones nécessaires pour jouer). Bon après j'ai fini par lâcher à cause du bashing (c'est un jeu coréen), et du fait qu'il faille longtemps, très longtemps monter son personnage pour jouer à HL (si vous trouvez wow long vous avez rien vu) mais ça montre quand même qu'il y a des MMORG qui cherchent à sortir des sentiers battus.
Sinon niveau MMORPG, en ayant marre de WoW mais pas des mmo j'ai fait le tour des free to play. Après avoir testé vite fait quelques clones de wow j'ai fini par tomber sur atlantica online, et là pour le coup c'était très différent de ce en quoi on a l'habitude (on contrôle 9 personages, combats au tour par tour, neurones nécessaires pour jouer). Bon après j'ai fini par lâcher à cause du bashing (c'est un jeu coréen), et du fait qu'il faille longtemps, très longtemps monter son personnage pour jouer à HL (si vous trouvez wow long vous avez rien vu) mais ça montre quand même qu'il y a des MMORG qui cherchent à sortir des sentiers battus.