20-01-2011, 11:42 PM
Bonsoir,
J'aurais aimé aborder avec ceux que ça intéresse, une chose assez absente dans la plus part des jeux amateurs (voir pro), qui concerne avant tout l'apparence/le design du plateau de jeu et en partie le GP.
En effet généralement le joueur a une map découpé en case (peut importe leur forme), qui ont chacune une image de fond d'un terrain. Jusque là tout vas bien, mais généralement là où ça devient plutôt moche c'est au changement de terrain, la séparation est net et il n'y a pas de "demi-terrain". Exemple il y a de la plaine et de la foret cote à cote, il faudrait sur les cases frontalière aux deux terrains avoir une case qui serait un hybride de foret et de plaine.
Il faudrait donc à la fois, de manière graphique (l'image du demi-terrain doit s'ajuster et faire une jolie transition et ce dans toute les combinaisons/directions possible) et d'autre part la case doit avoir un mixte des propriétés des deux terrains qui le compose.
Après je ne parle même pas des terrains qui sont un hybride de 3 ou 4 terrains en même temps... (même s'il faudrait pouvoir le gérer également)
Tout ça c'est super, mais ce qui m'intéresse c'est au niveau de la conception.
Quel méthode utiliseriez-vous pour créer ce genre de chose?
La solution de faire à la main, case après case (même via un éditeur de map fait maison) semble être une tache assez titanesque (enfin tout dépend de la taille de la map, mais en général c'est pas juste 10*5 cases^^)
Donc si vous avez des idées astuces a ce propos, j'écoute
J'aurais aimé aborder avec ceux que ça intéresse, une chose assez absente dans la plus part des jeux amateurs (voir pro), qui concerne avant tout l'apparence/le design du plateau de jeu et en partie le GP.
En effet généralement le joueur a une map découpé en case (peut importe leur forme), qui ont chacune une image de fond d'un terrain. Jusque là tout vas bien, mais généralement là où ça devient plutôt moche c'est au changement de terrain, la séparation est net et il n'y a pas de "demi-terrain". Exemple il y a de la plaine et de la foret cote à cote, il faudrait sur les cases frontalière aux deux terrains avoir une case qui serait un hybride de foret et de plaine.
Il faudrait donc à la fois, de manière graphique (l'image du demi-terrain doit s'ajuster et faire une jolie transition et ce dans toute les combinaisons/directions possible) et d'autre part la case doit avoir un mixte des propriétés des deux terrains qui le compose.
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