11-01-2011, 08:22 AM
Passez au Cobol et faite pas chier
11-01-2011, 08:22 AM
Passez au Cobol et faite pas chier
11-01-2011, 09:56 AM
Et en dehors de ça ce que je mettrais surtout en avant, c'est que le Ruby est un langage structuré et cohérent (en fait ils le sont quasiment tous) alors que le PHP lui est un foutoir sans nom (et c'est quasiment le seul).
De quoi je parle ? Code : $myHex = bin2hex($myBin); Un autre exemple : Code : implode(",", array("Bonjour", "tout le monde")); Alors que explode son équivalent inverse ne peut pas : Code : explode(",", "Bonjour,tout le monde"); Un autre : Code : str_word_count Je suis gentil car je parle juste de nomenclature de nommage différent dans le domaine des Strings, mais dans les langages propres la nomenclature de nommage est bien entendu identique dans tous les cas. Il y en a des tonnes de trucs comme ça dans le PHP.
11-01-2011, 10:52 AM
(11-01-2011, 02:31 AM)Sephi-Chan a écrit : Même si c'est rigolo, il n'est pas pertinent de comparer des langages n'ayant pas la même syntaxe. Et bien, ton post faisait cette comparaison et justement, je suis intervenu pour dire que quand on connait mieux l'une des deux syntaxes, notre perception est biaisée.
11-01-2011, 12:38 PM
(11-01-2011, 02:17 AM)Viciousity a écrit : Ce sont des conventions a apprendre et une fois connue semble logique ;P Certainement, mais la raison pour la quelle j'ai du mal avec le ruby est donc sans doute la même que pour l'anglais! Il manque trop de mot pour que se soit suffisamment précis et nuancé pour que se soit un langage qui me plaise. C'est un peu la même chose pour le ruby. ^^
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
11-01-2011, 12:43 PM
(Modification du message : 11-01-2011, 12:43 PM par Sephi-Chan.)
Pourtant, dans cet exemple précis, un profane comprendra plus facilement le fragment de code en Ruby puisque c'est presque une phrase.
Lire 4.times est plus facile à comprendre que for(i = 0; i < 4; i++) et ça, c'est tout sauf une question de point de vue. Sephi-Chan
Je t'assure que si puisque je trouve ça totalement illisible: chiffre.times? ça n'a pas de sens si on est rigoureux... on applique a un chiffre le "temps"? ça ne veux rien dire... C'est bien plus clair d'exprimé une boucle. ^^
bref, on va s'arrêter là parce que ça va devenir lassant sinon
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
11-01-2011, 01:20 PM
(Modification du message : 11-01-2011, 01:22 PM par Sephi-Chan.)
Ah oui, je comprends mieux pourquoi tu trouves ca illogique...
Pour info, 4 times ça veut dire 4 fois. Sephi-Chan
11-01-2011, 01:23 PM
(11-01-2011, 12:53 PM)Argorate a écrit : Je t'assure que si puisque je trouve ça totalement illisible: chiffre.times? ça n'a pas de sens si on est rigoureux... on applique a un chiffre le "temps"? ça ne veux rien dire... C'est bien plus clair d'exprimé une boucle. ^^ Désolé mais sa c'est VRAIMENT de la mauvais foi et avoir des oeillères...
11-01-2011, 01:24 PM
Et pour info 4 est pas un chiffre, c'est un objet représentant un chiffre.
11-01-2011, 02:32 PM
(11-01-2011, 09:56 AM)oxman a écrit : Et en dehors de ça ce que je mettrais surtout en avant, c'est que le Ruby est un langage structuré et cohérent (en fait ils le sont quasiment tous) alors que le PHP lui est un foutoir sans nom (et c'est quasiment le seul). ce que tu décris est vraiment le truc que je trouve dommage dans php. Maintenant, de ce que j'ai compris, un effort est fait pour normaliser au fur et à mesure dans les nouvelles versions. Mais clairement c'est la connerie d'origine de php, plus que la permissivité, le non typage, etc.. |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[PHP] Quelles sont les solutions pour faire un site multilingue ? | php_addict | 34 | 16 030 |
05-01-2012, 12:50 PM Dernier message: keke |
|
CSS: Pour des feuilles de styles plus lisible. | Viciousity | 12 | 6 156 |
16-01-2011, 02:52 PM Dernier message: Anthor |
|
[Coding style] nombre > 0 ou 0 < nombre ? | popayan | 41 | 16 950 |
20-09-2010, 02:30 PM Dernier message: Argorate |
|
Zen Coding - Plugin pour éditeur html/css | Colmea | 3 | 3 160 |
17-05-2010, 10:50 AM Dernier message: Colmea |
|
solutions de gestion pour rapport de bug/etc.. | wild-D | 7 | 3 278 |