Je prends l'initiative suite à un débat (intense) dans un autre sujet du forum de poser une question qui peut sembler banal mais qui reste pourtant fondamental : Que veut dire "coder proprement" ?
De cette première question en découle une autre : "Comment coder proprement ? Quels réflexes avoir lorsqu'on code ?"
Je sais qu'il y a pas mal de sites qui reprennent ce type de sujet mais dans le cadre du jeu vidéo, ça pose pas mal de question, notamment en termes de compromis entre performance et maintenabilité du code.
Si vous avez des ressources là-dessus, notamment sur "comment documenter et commenter son code", ça m'intéresse beaucoup ^^. Un tutorial sur javadoc serait vraiment sympa.
Sinon, à titre personnel, il y a quatre choses qui me semblent essentielles avant de commencer un projet (que ça soit dans un FWork ou pas) :
- Rédiger des conventions de nommage de variables et de fichiers.
- Réfléchir à une arborescence de projet qui soit suffisamment claire.
- Choisir un mode de développement qui permette de rapidement savoir où se trouve quoi (MVC, ...).
- Documenter autant que possible son code.
De cette première question en découle une autre : "Comment coder proprement ? Quels réflexes avoir lorsqu'on code ?"
Je sais qu'il y a pas mal de sites qui reprennent ce type de sujet mais dans le cadre du jeu vidéo, ça pose pas mal de question, notamment en termes de compromis entre performance et maintenabilité du code.
Si vous avez des ressources là-dessus, notamment sur "comment documenter et commenter son code", ça m'intéresse beaucoup ^^. Un tutorial sur javadoc serait vraiment sympa.
Sinon, à titre personnel, il y a quatre choses qui me semblent essentielles avant de commencer un projet (que ça soit dans un FWork ou pas) :
- Rédiger des conventions de nommage de variables et de fichiers.
- Réfléchir à une arborescence de projet qui soit suffisamment claire.
- Choisir un mode de développement qui permette de rapidement savoir où se trouve quoi (MVC, ...).
- Documenter autant que possible son code.