Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre avis sur plusieurs point quant à l'organisation de mes tables.
Premier problème:
En fait, il y aura plusieurs sortes d'objets: des armes et armures, et des objets.
Ma question est la suivante:
- Une table pour tous les objets + relation avec une autre table "objet_catégorie" pour définir si c'est un objet ou une arme
OU
-Une table "objet" et une table "arme_armure" ?
Ca parait anodin comme réflexion, mais j'aimerais au maximum éviter d'avoir des surprises du type "joueur3 porte une potion+10PDV et en même temps éviter au maximum d'avoir 10 000 tables pour chaque type d'objets.
Deuxième problème:
Les différents membres des villages pourront développer une série de bâtiments (qui risquent de s'ajouter au fur et à mesure des MàJ).
Comment organiser ces différents bâtiments dans ma table:
-Un champ pour chaque bâtiment dans la table "village" ?
-Une table "bâtiments" en relation avec la table village ?
Voilà, merci d'avance pour vos avis
J'aimerais avoir votre avis sur plusieurs point quant à l'organisation de mes tables.
Premier problème:
En fait, il y aura plusieurs sortes d'objets: des armes et armures, et des objets.
Ma question est la suivante:
- Une table pour tous les objets + relation avec une autre table "objet_catégorie" pour définir si c'est un objet ou une arme
OU
-Une table "objet" et une table "arme_armure" ?
Ca parait anodin comme réflexion, mais j'aimerais au maximum éviter d'avoir des surprises du type "joueur3 porte une potion+10PDV et en même temps éviter au maximum d'avoir 10 000 tables pour chaque type d'objets.
Deuxième problème:
Les différents membres des villages pourront développer une série de bâtiments (qui risquent de s'ajouter au fur et à mesure des MàJ).
Comment organiser ces différents bâtiments dans ma table:
-Un champ pour chaque bâtiment dans la table "village" ?
-Une table "bâtiments" en relation avec la table village ?
Voilà, merci d'avance pour vos avis