Principe:
Dans un univers heroic-fantasy, les 8 races jouables du continent Ecridel se disputent la maîtrise du centre de la zone : Andoras. Le Royaume d'Andoras a été perdu il y a près de 500 ans par les Hauts Elfes au profit d'envahisseurs étrangers. Depuis les humains ont débarqué du continent voisin et toutes les races cherchent à prendre le contrôle de la zone car celle-ci contient de nombreuses richesses, et en particulier un mystérieux métal qui serait arrivé là lors de la chute d'une météorite, au moment de l'invasion.
Description complète:
Le Royaume d'Andoras propose une grande quantité
de classes, sorts, objets et compétences. Le système de classes est relativement original et permet de changer l'orientation de son personnage au cours de la partie. Les éléments du jeu incitent à jouer de manière collective. Les règles sont complexes, mais l'interface évite d'avoir à aller chercher dedans trop souvent.
Basé sur une histoire qui recouvre plus d'un millénaire et plusieurs continents, les scénarios nécessiteront le role-play des joueurs pour débloquer certaines situations, tout comme leurs tactiques pour les combats les plus épiques.
Mots-clef:
Monde Fantastique, RPG, Gestion, Stratégie, Jeu de plateau, Combats, Tour par tour
Durée d'une session de jeu | 5 minutes |
---|---|
Fréquence de jeu | Plusieurs fois par jours |
Financement | Personnel |
Technologies utilisées | PHP, MySQL, JS, Ajax |
L'équipe de création | 7 personnes dont Erhan et Ayra |
Comment jouer?: Le jeu est complexe et riche, mais un guide pour s'habituer à l'interface est intégré dès l'inscription et un résumé des règles est disponible.
Précisions finales: Par rapport aux jeux auxquels j'ai joué, aucun concept n'est vraiment révolutionnaire, mais c'est plutôt un rassemblement d'idées qui ont plût. Les points forts sont l'histoire très riche (seulement une partie est écrite, et seulement une partie de cette partie est lisible par tout le monde) et la grande diversité d'objets, sorts, compétences, etc.
Une petite originalité pourrait être que les sorts incitent vraiment à jouer collectif, mais bon, le concept n'est pas nouveau
Vue :
Profil :
Carte :
Magie :