26-04-2010, 02:37 PM
Bien le bonjour jeunes farfelus (mais si, on est tous farfelus!)
Je suis en train de réfléchir pour mettre en place un système de tournois dans mon jeu.
Une partie se jouant à 4, il est donc indispensable que le nombre d'inscrits soit un multiple de 4.
Mais bon, on ne maîtrise jamais les joueurs donc je ne trouve pas de solutions pour qu'à la date butoir des inscriptions, je me retrouve avec un nombre de joueur divisible par 4.
J'ai d'abord penser à purement et simplement dire au 1/2/3 derniers inscrit "Désolé, plus de places, revenez la prochaine foi ! (ahaha owned)"
Mais je trouve pas ça très cool.
Je me demandais donc si vous aviez des solutions.
Sinon, niveau prog... (aïe aïe aïe)
J'avais pensé stocker dans une table "tournoi":
-l'id du joueur
-sa date d'inscription au tournoi
-son statut (en jeu ou éliminé)
-l'id de la partie sur laquelle il est
Je suis sûr d'avoir oublié des trucs, mais je ne sais pas quoi :non:
Et ça m'amène a un problème autre:
Normalement on ne joue qu'une seule partie à la fois, le problème étant que lors de l'ouverture des inscription pour les tournois, il est fortement probable que 98% des joueurs actifs soient encore dans une partie.
Alors soit je propose de pouvoir jouer la partie classique en même temps que celle du tournoi... soit ... bah je sais pas, je comptais un peu sur vous là dessus ^^
Parce que si j'attend que tout le monde ai fini sa partie ça peut durer ...
Que de questions qui se chamboulent dans ma petite tête ...
En espérant que vous serez à même d'y répondre.
Je suis en train de réfléchir pour mettre en place un système de tournois dans mon jeu.
Une partie se jouant à 4, il est donc indispensable que le nombre d'inscrits soit un multiple de 4.
Mais bon, on ne maîtrise jamais les joueurs donc je ne trouve pas de solutions pour qu'à la date butoir des inscriptions, je me retrouve avec un nombre de joueur divisible par 4.
J'ai d'abord penser à purement et simplement dire au 1/2/3 derniers inscrit "Désolé, plus de places, revenez la prochaine foi ! (ahaha owned)"
Mais je trouve pas ça très cool.
Je me demandais donc si vous aviez des solutions.
Sinon, niveau prog... (aïe aïe aïe)
J'avais pensé stocker dans une table "tournoi":
-l'id du joueur
-sa date d'inscription au tournoi
-son statut (en jeu ou éliminé)
-l'id de la partie sur laquelle il est
Je suis sûr d'avoir oublié des trucs, mais je ne sais pas quoi :non:
Et ça m'amène a un problème autre:
Normalement on ne joue qu'une seule partie à la fois, le problème étant que lors de l'ouverture des inscription pour les tournois, il est fortement probable que 98% des joueurs actifs soient encore dans une partie.
Alors soit je propose de pouvoir jouer la partie classique en même temps que celle du tournoi... soit ... bah je sais pas, je comptais un peu sur vous là dessus ^^
Parce que si j'attend que tout le monde ai fini sa partie ça peut durer ...
Que de questions qui se chamboulent dans ma petite tête ...
En espérant que vous serez à même d'y répondre.