Bonjour,
Je suis à un stade où le développement de mon jeu devient plus complexe et j'ai une incertitude qui me bloque depuis une semaine.
J'ai construis mon jeu de façon à pouvoir permettre des exceptions dans les effets des objets ou les actions des monstres.
Exemple bateau 1, une potion de soin redonne des hp et une potion disons de fumigène fait un écran de fumée.
Exemple bateau 2, Les monstres font des actions basiques mais un boss peut faire spawn des monstres.
Dans la structure du jeu rien n'est prévu pour afficher de la fumée avec un objet ou faire créer des monstre par un autre. Pour ne pas surcharger mon code et ma base pour des "choses unique", j'ai ajouté un champ script.
Mon dilemme : dois-je gérer ces scripts dans mon code, l'alourdir et le rendre moins évolutif. Ou Créer/utiliser un langage de script.
Merci.
Je suis à un stade où le développement de mon jeu devient plus complexe et j'ai une incertitude qui me bloque depuis une semaine.
J'ai construis mon jeu de façon à pouvoir permettre des exceptions dans les effets des objets ou les actions des monstres.
Exemple bateau 1, une potion de soin redonne des hp et une potion disons de fumigène fait un écran de fumée.
Exemple bateau 2, Les monstres font des actions basiques mais un boss peut faire spawn des monstres.
Dans la structure du jeu rien n'est prévu pour afficher de la fumée avec un objet ou faire créer des monstre par un autre. Pour ne pas surcharger mon code et ma base pour des "choses unique", j'ai ajouté un champ script.
Mon dilemme : dois-je gérer ces scripts dans mon code, l'alourdir et le rendre moins évolutif. Ou Créer/utiliser un langage de script.
Merci.
Skill-san
--------------
4ème phase de développement
-- Faire du HTML tout beau --
Développement général
Système de base
--------------
4ème phase de développement
-- Faire du HTML tout beau --
Développement général
Système de base