07-03-2010, 05:33 PM
Bonjour, je me pose quelques questions pour la conception de mon jeu. Dans celui-ci chaque case devra contenir des informations diverses sur le terrain, qui influenceront directement les personnages des joueurs. Ces données seront de plus amenés a changer souvent.
Par exemple pour illustrer, certains classes/races pourront maudire la terre. Un personnage non mort-vivant ou n’ayant pas une compétence adéquate sur ce type de case, subira un malus de force en fonction du degré de « malédiction » du terrain. Le terrain peut aussi contenir d’autres choses, des bâtiments construits par les joueurs, des obstacles diverses, etc… (je sais je suis dingue :haha
Sachant que ces compétences pour altérer le terrain seront très fréquentes puisque faisant partie de la base du gameplay, la bdd sera surement fortement sollicité. Je vois pas trop comment concevoir une telle base de données qui soit de plus optimisée.
Une structure comme celle-ci pourrait elle convenir ? Ou trop gourmande en ressource ?
`id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`x INT NOT NULL,
`y` INT NOT NULL,
`occupation_id` INT NOT NULL ,
`etat_id` INT NOT NULL ,
`effet_id` INT NOT NULL ,
Une autre question, a votre avis quel framework en php je devrai utiliser pour ça ?
Ps: je précise que le SQL c’est pas spécialement mon truc, mais je fais ca surtout pour m’améliorer, alors n’hésitez pas à me signaler si des choses semblent bizarres dans ce que je raconte.
Merci d’avance
Par exemple pour illustrer, certains classes/races pourront maudire la terre. Un personnage non mort-vivant ou n’ayant pas une compétence adéquate sur ce type de case, subira un malus de force en fonction du degré de « malédiction » du terrain. Le terrain peut aussi contenir d’autres choses, des bâtiments construits par les joueurs, des obstacles diverses, etc… (je sais je suis dingue :haha
Sachant que ces compétences pour altérer le terrain seront très fréquentes puisque faisant partie de la base du gameplay, la bdd sera surement fortement sollicité. Je vois pas trop comment concevoir une telle base de données qui soit de plus optimisée.
Une structure comme celle-ci pourrait elle convenir ? Ou trop gourmande en ressource ?
`id` INT NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`x INT NOT NULL,
`y` INT NOT NULL,
`occupation_id` INT NOT NULL ,
`etat_id` INT NOT NULL ,
`effet_id` INT NOT NULL ,
Une autre question, a votre avis quel framework en php je devrai utiliser pour ça ?
Ps: je précise que le SQL c’est pas spécialement mon truc, mais je fais ca surtout pour m’améliorer, alors n’hésitez pas à me signaler si des choses semblent bizarres dans ce que je raconte.
Merci d’avance