18-02-2010, 05:21 PM
Dans ce cas je pense qu'il y a un choix à faire concernant les bâtiments. Pour reprendre l'exemple de C&C, on lançait la construction d'un bâtiment à part, la construction évoluait selon les ressources, et une fois prêt, on le posait sur le terrain. Si on décidait d'annuler la construction, on récupérait les (ou une partie des) ressources mises dans la construction. Si tu tiens vraiment à ce que l'absence de stock soit un élément essentiel du gameplay, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution car alors le joueurs peuvent "tricher" en stockant des ressources dans des projets de bâtiments qu'ils ne poseront pas. Le même problème se pose d'ailleurs en construisant à même le terrain et en démantelant la construction (terminée ou non). Sauf qu'en construisant à même le terrain, ça soulève en plus la question de l'attaque d'un bâtiment en cours de construction.
Donc avant d'aller plus loin, une question: dans ta recherche du concept, la récupération des ressources des bâtiments revendus/démantelés est elle autorisée ?
Donc avant d'aller plus loin, une question: dans ta recherche du concept, la récupération des ressources des bâtiments revendus/démantelés est elle autorisée ?