C'est rigolo, votre ''EtAlors'', j'l'aurai plutôt traduit comme un ''EtAussi''. J'trouve que ''EtAlors'' n'a pas de sens... C'est p'tet moi qui ait un grain ^^'
19-11-2009, 02:42 PM
Ah oui, j'avais jamais vu qu'il y avait une différence entre && et AND. Bon après, moi j'utilise que && .... ^^
+1 Nicodd. (19-11-2009, 02:01 PM)Anthor a écrit :(19-11-2009, 07:17 AM)anthono a écrit : Bonjour, Ca ressemble vachement à ca quand même ! Code : if(i <= q && j < p) Mais la question ne se pose plus, puisqu'on a vu que c'était le Et Alors par défaut. nicodd : Ok, merci pour la "difference" avec AND et &&. Plume : C'est pas moi qui l'ai inventé^^ Cours "d'algo & compléxité" sur les tris, en l'occurence je testais le Quick Sort... Vilou merci.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
19-11-2009, 04:27 PM
Je ne prétend pas avoir raison mais par contre, je sais qu'il ne faut pas non plus gober tout ce qui est dit par un enseignant. Un enseignant a le droit de se tromper .)
Une référence publique en ligne rapport à cette notion ? J'voudrais bien la lire pour me mettre à jour ou voir la cohérence .)
19-11-2009, 05:39 PM
Serieusement je pense qu'il est très compétant, ce qui n'est pas le cas de tout mes profs...
Ceci dit je n'ai pas de référence en ligne a te donner, dsl, faudrait chercher, mais j'ai pas l'envi là ^^
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
19-11-2009, 05:55 PM
C'était plus une remarque générale qui m'est venue quand tu as dit ça qu'une remarque destinée à remettre en cause ton enseignant à la source de cette information .)
Quand t'auras plus la flemme, ça m'intéressera toujours .D
19-11-2009, 07:05 PM
Citation :Oui cela peut se traduire par le si imbriqué, mais lorsque c'est une condition de sortie d'une boucle, il n'y a pas de si 16 Je n'ai pas compris ?
21-11-2009, 01:07 PM
Anthor>> Il dit juste que si il utilisait des "if" il pourrait les imbriquer, mais comme ca condition logique se trouve dans un "while" il ne peut pas faire d'imbrication. Enfin je crois
Et sinon le coup du "EtAlors" ca serait pas juste pour l'ordre d'interprétation que c'est utilisé ? Je me rappelle d'un cours où on expliquais que dans les conditions les arguments n'étaient pas forcement traités dans l'ordre dans lequel on les écrit. Exemple: if(a != null && b==2) Il serait possible que le test sur a pour voir si il n'est pas nul soit fait après l'autre test. Ce qui dans certains cas pourrait poser probleme. Du coup le EtAlors c'est juste pour indiquer un ordre d'exécution. Mais dans le cas présent c'est pas vraiment utile, je pense que c'est plus une habitude de ton prof. Faudrait lui demander pour savoir. ^^
Rien n'empèche de faire de l'imbrication dans un while : Bien que les effets soient assez différent, puisqu'il faut s'assurer que la première condition soit fausse un jour.
Code PHP :
22-11-2009, 02:39 PM
nicodd: Oui, mais non...
Si ta premiere condition est juste: ça rentre dans le while, et imaginons que la deuxieme est fausse, il ne fait donc pas le code dans le if, certes, seulement il va recommencer une nouvelle boucle alors qu'avec un ET ALORS dans la condition il aurait vu que la condition 2 était fausse et il serait sortie définitivement de la boucle... Tu vois la nuance? Crimson : Oui c'est bien ce que je voulais dire, dsl si j'ai mal formulé Et oui c'est surtout un "ordre d'execution" plus qu'autre chose.
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous JePolitique.fr - débattons ensemble JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif) |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[JS] Pas de classe = pas d'héritage, alors comment hierarchiser? | Argorate | 7 | 2 883 |
26-03-2013, 07:51 PM Dernier message: Sephi-Chan |