16-10-2009, 12:43 AM
Je me décide enfin à ouvrir un topic pour demander quelques conseils.
En effet depuis plus d'un an maintenant je code un jeu PHP (que j'ai laissé à l'abandon bien 6 mois, pour cause de paternité :p). J'avais codé le jeu entièrement en php en ajoutant vraiment très peu de Javascript car j'y étais allergique.
Depuis, je me suis soigné, et ça va beaucoup mieux. J'utilise mootools et j'ai appris via ce dernier à appréhender un peu moins le JS. Donc là, j'ai repris depuis le tout début la programmation de mon jeu. Avec en premier plan ma carte, mon perso, son déplacement (avec du mootools un peu partout). Tout fonctionne.
Mais maintenant je voudrais ajouter un petit plus au déplacement, le pathfinding A*. J'aimerai pouvoir le développer en javascript pour l'intégrer à mon module de déplacement.
Je viens ici pour chercher des conseils (pas du code), une orientation, vers quoi me tourner. Peut être un script js est tout prêt et me tend les bras. Peut être devrais-je prendre le script php de naholyr et le transformer en js.
Pour ce qui est de savoir si on proposera au joueur le chemin le plus rapide ou alors le moins couteux... je pense développer les deux ! Et voir par la suite, peut être une option pour le joueur.
Je sais qu'il y a pas mal de sources sur le net mais justement, si vous en avez une à vous, que vous pensez meilleure qu'une autre, je suis preneur (et je veux savoir pourquoi elle est meilleure )
Je voudrais tout simplement votre avis.
En effet depuis plus d'un an maintenant je code un jeu PHP (que j'ai laissé à l'abandon bien 6 mois, pour cause de paternité :p). J'avais codé le jeu entièrement en php en ajoutant vraiment très peu de Javascript car j'y étais allergique.
Depuis, je me suis soigné, et ça va beaucoup mieux. J'utilise mootools et j'ai appris via ce dernier à appréhender un peu moins le JS. Donc là, j'ai repris depuis le tout début la programmation de mon jeu. Avec en premier plan ma carte, mon perso, son déplacement (avec du mootools un peu partout). Tout fonctionne.
Mais maintenant je voudrais ajouter un petit plus au déplacement, le pathfinding A*. J'aimerai pouvoir le développer en javascript pour l'intégrer à mon module de déplacement.
Je viens ici pour chercher des conseils (pas du code), une orientation, vers quoi me tourner. Peut être un script js est tout prêt et me tend les bras. Peut être devrais-je prendre le script php de naholyr et le transformer en js.
Pour ce qui est de savoir si on proposera au joueur le chemin le plus rapide ou alors le moins couteux... je pense développer les deux ! Et voir par la suite, peut être une option pour le joueur.
Je sais qu'il y a pas mal de sources sur le net mais justement, si vous en avez une à vous, que vous pensez meilleure qu'une autre, je suis preneur (et je veux savoir pourquoi elle est meilleure )
Je voudrais tout simplement votre avis.