21-09-2009, 04:09 AM
(Modification du message : 21-09-2009, 04:10 AM par MaXOhBalle.)
Bonjour,
voilà je suis actuellement en train d'essayer d'optimiser la structure de mon jeu, qui est une phase délicate puisqu'on avance pas vraiment dans le développement du jeu (enfin son avancée "visible")...
Et je me pose une question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse concrète sur Internet.
Au tout début du développement, n'ayant jamais développé de BrowserGame, j'ai décidé de me laisser aller à coder librement pour le début.
Une fois le jeu à peu prêt stable j'ai décidé de faire un système d'authentification amélioré et j'ai eu l'idée, au lieu d'aller demander à mysql les données des users et pour éviter les chargement de fichiers de config (contenant beaucoup de variable) à chaque chargement de page d'utiliser exclusivement des $_SESSION[] dans tout le jeu, quelques heures après toutes les modifs j'ai enfin testé le résultat qui marchait... Mais le temps d'execution des scripts avait plus que doublé... Pourquoi les vars de session sont-elles si lourde par rapport aux vars php chargées sur une seule page ? Les requête SQL ne sont-elles pas plus gourmandes en théorie ? J'ai donc dû abandonné l'idée et repris l'ancien système (en améliorant les requête sql, en les diminuant largement).
Bien qu'ayant beaucoup améliorer le mode de récupération des données à mysql, cette récupération se fait à chaque rafraichissement de page, ce qui m'ennui quand même un peu... J'arrive à une execution de tout les scripts de la page qui se fait entre 5 et 20ms (sachant que je suis seul sur mon serveur local (Wampserver)), je me demande d'ailleur si c'est assez rapide pour un futur browsergame qui accueillera beaucoup de joueurs ...?
J'aimerais utiliser un système de cache, mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre puisque pratiquement toutes les données des pages sont dynamiques (affichage des matériaux, des villageois qui changent souvent, de la map qui change à chaque nouvelle construction, etc.)... Auriez-vous des idées, des techniques ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses, en espérant pas avoir mélangé trop de sujet en même temps
voilà je suis actuellement en train d'essayer d'optimiser la structure de mon jeu, qui est une phase délicate puisqu'on avance pas vraiment dans le développement du jeu (enfin son avancée "visible")...
Et je me pose une question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse concrète sur Internet.
Au tout début du développement, n'ayant jamais développé de BrowserGame, j'ai décidé de me laisser aller à coder librement pour le début.
Une fois le jeu à peu prêt stable j'ai décidé de faire un système d'authentification amélioré et j'ai eu l'idée, au lieu d'aller demander à mysql les données des users et pour éviter les chargement de fichiers de config (contenant beaucoup de variable) à chaque chargement de page d'utiliser exclusivement des $_SESSION[] dans tout le jeu, quelques heures après toutes les modifs j'ai enfin testé le résultat qui marchait... Mais le temps d'execution des scripts avait plus que doublé... Pourquoi les vars de session sont-elles si lourde par rapport aux vars php chargées sur une seule page ? Les requête SQL ne sont-elles pas plus gourmandes en théorie ? J'ai donc dû abandonné l'idée et repris l'ancien système (en améliorant les requête sql, en les diminuant largement).
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GloryWorld v0.0.1a13 (~7mois - Pause de 4mois au milieu)
Je fais une agence ... http://www.agencevolt.fr
Sinon ? Je blog parfois ... http://www.boringday.fr
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