sauf que tu ne peux pas toujours faire la distinction entre tricherie volontaire, ou involontaire (sans même avoir besoin de l'intervention d'un tiers ou même d'un accident; la non-lecture de la charte, ou même simplement que le joueur part du principe que le moteur de jeu est parfait -interdit ce qui est pas autorisé et laisse faire si c'est admis - )
je prétends pas que tout joueur qui "triche" le fait seulement par malveillance pure. J'utilise le terme tricheur pour la généralité des cas non admis dans les règles "idyliques".
combien de joueurs imaginant qu'ils sont sûr de perdre vont vouloir quitter le combat simplement parce que continuer à cliquouiller jusqu'à la fin du combat pour ce voir démolir petit à petit n'est pas fun ? Eux ce qu'ils veulent c'est juste "passer en accélérer" ce passage et revenir à des activités plus fun du jeu.
(certes un concepteur plus avisé pensera p-e à mettre un bouton, "abandonner" ou un équivalent; mais le fait que ce bouton ne soit pas présent ne justifie pas de le faire de manière détournée -que ce soit volontairement ou non-. Qu'il y ait une erreur de conception, ou de réalisation -bug-; ne lavent pas de toute responsabilité (faute) le joueur. )
je ne te suis pas sur ton idée de tricherie avérée.
perso les raisons qui font qu'un automobiliste grille un stop sont pas prioritaires, c'est quelque chose qui doit être sanctionné. (que ce soit parce qu'il ne connait pas le code de la route -donc a priori il a même pas le permis-, a pas vu le stop, qu'il conduit en urgence sa femme en train d'accoucher, ou qu'il soit bourré). La "loi" veut que l'on s'arrête au stop. Il y a des cas ou tu le feras pas, volontairement ou pas. Il faut accepté qu'il y ait des conséquences. La loi n'est pas la que pour ton bien être perso. Elle vise aussi le bien être des autres usagers de la route. Quant à savoir si la loi est juste ou pas
pareil pour le jeu, si la règle veut qu'un combat débuté *se termine* par une victoire/défaite d'un des protagoniste. Il est logique que si on contourne cette règle, il y ait une conséquence.
je pars du principe que le joueur n'est pas seul; C'est bien joli de ne pas vouloir pénaliser d'innocent, encore faut-il prendre en compte tous les innocents (pas juste l'automobiliste, mais tous les usagers de la route). N'oublie pas qu'en ne pénalisant pas le fiston (ou l'employé qui a fermé en cata son navigateur à l'irruption de son boss) tu risque de pénaliser quelqu'un d'autre. (par exemple le joueur passif, qui était en train de gagner qui se voit retiré une victoire).
note: C'est pas parce qu'un joueur décide de jouer avec IE5, que je suis obligé de faire que mon jeu soit compatible IE5. Perso je suis loin d'être 100% derrière toi quand tu parle d'innocent pour le fiston qui n'obéis pas à ces parent ou l'employé qui bossejoue depuis le boulot.
le seul cas c'est la coupure de courant génralisée (ondulateur/accu sont quand même sensé limiter les cas basique genre les plombs qui saute à la maison ou une simple surtension - prétendre que le concepteur du jeu est nul alors que de ton coté tu prends pas la moindre précaution, c'est un peu "triché" )
--
tu suppute que la faille est totalement comblée, mais est-ce réellement le cas ? (sans compter le cas le plus classique ou tu reviens sur ton code x temps plus tard, et peux rouvrir la faille à l'insu de ton plein gré).
Bien souvent en comblant une faille on en crée une autre. (On a corrigé la première faille youpii. Maintenant qu'on peut reprendre un combat là ou on l'avait abandonné; que se passe-t'il pour un combat en court, quand un joueur décide de ne plus jamais revenir sur le jeu ? etc... ). Je me berse pas d'illusion en croyant qu'il n'y a plus de faille. ce serait trop beau
quoique tu fasse, et quelque soient tes bonnes intentions, un jour ou l'autre tu condamneras un joueur innocent et un autre tu libéreras un "meurtrier". C'est la seule chose de quasi sûre
Quant à prétendre qu'il vaut mieux libérer des meurtriers afin d'être sûr de ne pas condamner d'innocent, je suis pas certain que cette politique soit tellement meilleure et plus juste (merci pour les futures victimes).
je prétends pas que tout joueur qui "triche" le fait seulement par malveillance pure. J'utilise le terme tricheur pour la généralité des cas non admis dans les règles "idyliques".
combien de joueurs imaginant qu'ils sont sûr de perdre vont vouloir quitter le combat simplement parce que continuer à cliquouiller jusqu'à la fin du combat pour ce voir démolir petit à petit n'est pas fun ? Eux ce qu'ils veulent c'est juste "passer en accélérer" ce passage et revenir à des activités plus fun du jeu.
(certes un concepteur plus avisé pensera p-e à mettre un bouton, "abandonner" ou un équivalent; mais le fait que ce bouton ne soit pas présent ne justifie pas de le faire de manière détournée -que ce soit volontairement ou non-. Qu'il y ait une erreur de conception, ou de réalisation -bug-; ne lavent pas de toute responsabilité (faute) le joueur. )
je ne te suis pas sur ton idée de tricherie avérée.
perso les raisons qui font qu'un automobiliste grille un stop sont pas prioritaires, c'est quelque chose qui doit être sanctionné. (que ce soit parce qu'il ne connait pas le code de la route -donc a priori il a même pas le permis-, a pas vu le stop, qu'il conduit en urgence sa femme en train d'accoucher, ou qu'il soit bourré). La "loi" veut que l'on s'arrête au stop. Il y a des cas ou tu le feras pas, volontairement ou pas. Il faut accepté qu'il y ait des conséquences. La loi n'est pas la que pour ton bien être perso. Elle vise aussi le bien être des autres usagers de la route. Quant à savoir si la loi est juste ou pas
pareil pour le jeu, si la règle veut qu'un combat débuté *se termine* par une victoire/défaite d'un des protagoniste. Il est logique que si on contourne cette règle, il y ait une conséquence.
je pars du principe que le joueur n'est pas seul; C'est bien joli de ne pas vouloir pénaliser d'innocent, encore faut-il prendre en compte tous les innocents (pas juste l'automobiliste, mais tous les usagers de la route). N'oublie pas qu'en ne pénalisant pas le fiston (ou l'employé qui a fermé en cata son navigateur à l'irruption de son boss) tu risque de pénaliser quelqu'un d'autre. (par exemple le joueur passif, qui était en train de gagner qui se voit retiré une victoire).
note: C'est pas parce qu'un joueur décide de jouer avec IE5, que je suis obligé de faire que mon jeu soit compatible IE5. Perso je suis loin d'être 100% derrière toi quand tu parle d'innocent pour le fiston qui n'obéis pas à ces parent ou l'employé qui bossejoue depuis le boulot.
le seul cas c'est la coupure de courant génralisée (ondulateur/accu sont quand même sensé limiter les cas basique genre les plombs qui saute à la maison ou une simple surtension - prétendre que le concepteur du jeu est nul alors que de ton coté tu prends pas la moindre précaution, c'est un peu "triché" )
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tu suppute que la faille est totalement comblée, mais est-ce réellement le cas ? (sans compter le cas le plus classique ou tu reviens sur ton code x temps plus tard, et peux rouvrir la faille à l'insu de ton plein gré).
Bien souvent en comblant une faille on en crée une autre. (On a corrigé la première faille youpii. Maintenant qu'on peut reprendre un combat là ou on l'avait abandonné; que se passe-t'il pour un combat en court, quand un joueur décide de ne plus jamais revenir sur le jeu ? etc... ). Je me berse pas d'illusion en croyant qu'il n'y a plus de faille. ce serait trop beau
quoique tu fasse, et quelque soient tes bonnes intentions, un jour ou l'autre tu condamneras un joueur innocent et un autre tu libéreras un "meurtrier". C'est la seule chose de quasi sûre
Quant à prétendre qu'il vaut mieux libérer des meurtriers afin d'être sûr de ne pas condamner d'innocent, je suis pas certain que cette politique soit tellement meilleure et plus juste (merci pour les futures victimes).