coucou suite au post d'à côté et les réponses intéressantes, j'aimerais réaliser un système de déplacement basé sur les positions réelles plutôt que sur des "cases" (carrés ou hexagonales)
et je me retrouve un peu sec ...
d'un point de vue gameplay,
- quel GP pour que le joueur se déplace ? utiliser des flèches de direction (4,8,...) ?
- avec une notion de distance (je me déplace de n pixel que j'ai saisi dans un input) ou pas (1 clic/touche = 1 pixel) ?
- J'imagine qu on pourrait penser à je clic sur la carte là où je veux arriver mais je ne trouve pas ce comportement très "sympa" (raccourci utile, mais laisse trop la place au calcul informatique, optimisation d'algorithme, au lieu de l'immersion du joueur)
- Quid des routes ? Avec des cases on pouvait imaginer : case de départ = route, case d'arrivée = route, donc déplacement sur route.
Mais là comment traiter le sujet je suis sur une route et j'y reste ou j'en sors ? de la même manière, différemment ?
'un point de vue technique
- qu'est ce qu on stocke pour la position ? des coordonnées longitude lattitude ? keke parlait de float, mais pas bien compris pourquoi ?
- et la carte, on la stocke comment ? qui dit position réelle plutôt que case doit revoir complètement le modèle à mon sens. En effet on va exploser le nombre de positions, une table [x,y,type de terrain] deviendrait énorme ? j'ai pensé à un moment à du stockage "image" la couleur du pixel représentant son type (avec éventuellement des régions en base permettant des cas particulier) mais est ce pertinent ? est ce qu'on ne ralentit pas fortement les traitements par rapport à des cases ?
bref, plus largement, Comment on fait ? ^^
et je me retrouve un peu sec ...
d'un point de vue gameplay,
- quel GP pour que le joueur se déplace ? utiliser des flèches de direction (4,8,...) ?
- avec une notion de distance (je me déplace de n pixel que j'ai saisi dans un input) ou pas (1 clic/touche = 1 pixel) ?
- J'imagine qu on pourrait penser à je clic sur la carte là où je veux arriver mais je ne trouve pas ce comportement très "sympa" (raccourci utile, mais laisse trop la place au calcul informatique, optimisation d'algorithme, au lieu de l'immersion du joueur)
- Quid des routes ? Avec des cases on pouvait imaginer : case de départ = route, case d'arrivée = route, donc déplacement sur route.
Mais là comment traiter le sujet je suis sur une route et j'y reste ou j'en sors ? de la même manière, différemment ?
'un point de vue technique
- qu'est ce qu on stocke pour la position ? des coordonnées longitude lattitude ? keke parlait de float, mais pas bien compris pourquoi ?
- et la carte, on la stocke comment ? qui dit position réelle plutôt que case doit revoir complètement le modèle à mon sens. En effet on va exploser le nombre de positions, une table [x,y,type de terrain] deviendrait énorme ? j'ai pensé à un moment à du stockage "image" la couleur du pixel représentant son type (avec éventuellement des régions en base permettant des cas particulier) mais est ce pertinent ? est ce qu'on ne ralentit pas fortement les traitements par rapport à des cases ?
bref, plus largement, Comment on fait ? ^^