Bonjour à tous !
Alors voilà le topo: J'aimerais que mes joueurs puissent créer des map (cartes) sur le jeu. (50x50 max, pas de très grandes map donc).
Pour le moment je suis partie pour tout stocker dans la base de données.
La map en elle-même est stockée sous cette forme :
Petite explication :
*0= de l'herbe
*1= un arbre
*2= une maison
Donc là, on affiche un arbre, de l'herbe, de l'herbe et encore de l'herbe
retour à la ligne, encore de l'herbe , deux arbres, une maison, etc....
Ma grande question est la suivante : Est-ce vraiment la meilleure solution ( Dois je utiliser un système alternatif ? ) sachant qu'il y aura pas mal de map ?
Je pensais éventuellement me tourner vers le XML même si je ne l'ai jamais vraiment utilisé...
Voilà voilà, et merci de m'avoir lu !
Alors voilà le topo: J'aimerais que mes joueurs puissent créer des map (cartes) sur le jeu. (50x50 max, pas de très grandes map donc).
Pour le moment je suis partie pour tout stocker dans la base de données.
La map en elle-même est stockée sous cette forme :
Code :
*1*0*0*0*0*0*0*1*1*2*0*0*0*0*0
Petite explication :
*0= de l'herbe
*1= un arbre
*2= une maison
Donc là, on affiche un arbre, de l'herbe, de l'herbe et encore de l'herbe
retour à la ligne, encore de l'herbe , deux arbres, une maison, etc....
Ma grande question est la suivante : Est-ce vraiment la meilleure solution ( Dois je utiliser un système alternatif ? ) sachant qu'il y aura pas mal de map ?
Je pensais éventuellement me tourner vers le XML même si je ne l'ai jamais vraiment utilisé...
Voilà voilà, et merci de m'avoir lu !