13-06-2009, 11:30 AM
Merci encore Roworll
Bon je ne crois pas que je vais changer mon système de repère finalement, pour plusieurs raisons :
- Plus difficile d'avoir des cartes carrées, au profit des cartes "rondes" (ce que je ne veux pas)
- implique presque nécessairement des coordonnees négatives, hors j'ai basé mon système d'information sur des array de type cases[x][y]... Ici il y a sans doute une erreur de méthode...
J'aimerai votre avis : Quel serait pour vous l'utilisation la plus simple et pratique d'utiliser un tel module ?
Plusieurs idees de modeles :
Generation de la carte
ou
Quelles méthodes vous semblent indispensables ensuite pour l'édition et l'affichage de carte ?
Bon je ne crois pas que je vais changer mon système de repère finalement, pour plusieurs raisons :
- Plus difficile d'avoir des cartes carrées, au profit des cartes "rondes" (ce que je ne veux pas)
- implique presque nécessairement des coordonnees négatives, hors j'ai basé mon système d'information sur des array de type cases[x][y]... Ici il y a sans doute une erreur de méthode...
J'aimerai votre avis : Quel serait pour vous l'utilisation la plus simple et pratique d'utiliser un tel module ?
Plusieurs idees de modeles :
Code :
$carte = new carte();
// Cas 1
$carte->nouvelleCarte($nom,$tailleX,$tailleY);
$carte->setCase($array_de_case_avec_infos);
// Cas 2
$carte->loadCarte($id);
Generation de la carte
Code :
$carte->genererCarte($xcentre, $ycentre, $taillex, $tailley);
$carte->afficherCarte($mode,$zoom,$angle)
Code :
// Sans séparation
$carte->setParamGeneration($xcentre,$ycentre,$taillex,$tailley);
$carte->SetParamAffichage($mode,$zoom,$angle);
//Avec séparation
$carte->setCentreAffichage($xcentre,$ycentre);
$carte->setTailleAffichage($taillex,$tailley);
$carte->setZoom($zoom);
$carte->setMode($mode);
$carte->setAgle($angle);
$carte->GenererCarte();
$carte->AfficherCarte();
Quelles méthodes vous semblent indispensables ensuite pour l'édition et l'affichage de carte ?