25-03-2009, 01:34 PM
Bonjour tout le monde,
Comme je l'ai dis dans le sujet sur Creajeu, j'ai commencé à développer un portail qui — à la base — était censé être une démonstration de force de Ruby On Rails. Sauf que j'y prends goût et je pense donc sérieusement développer ça.
Ne voulant pas copier le concept de Creajeu (bien qu'ils n'aient ni inventé le tag, ni la gestion de projets), je cherche des pistes à explorer.
Pour le moment, voici ce qu'il y a (c'est encore réduit mais j'ai commencé Dimanche) :
À venir très rapidement :
Je vise le développement d'un web service afin de récupérer les données publiques d'un projet sur un site. Ça devrait être assez simple (grâce à la toute puissance de Rails ).
J'attends votre ressenti sur cela ainsi que vos suggestions d'ajouts, de modifications et compagnie.
Je vous indiquerai l'état de l'avancement et pourquoi pas des captures d'écran.
Sephi-Chan
Comme je l'ai dis dans le sujet sur Creajeu, j'ai commencé à développer un portail qui — à la base — était censé être une démonstration de force de Ruby On Rails. Sauf que j'y prends goût et je pense donc sérieusement développer ça.
Ne voulant pas copier le concept de Creajeu (bien qu'ils n'aient ni inventé le tag, ni la gestion de projets), je cherche des pistes à explorer.
Pour le moment, voici ce qu'il y a (c'est encore réduit mais j'ai commencé Dimanche) :
- La gestion du profil : création, modification, etc.
- Le marquage par tag. À noter que les tags ne sont pas libre : une liste est déterminée, les utilisateurs peuvent en proposer et ceux-ci sont soumis à validation. Cela permet bien sûr d'éviter que quelqu'un mette un tag XHTML, l'autre HTML, l'autre XHTML1, etc.
- La gestion des actualités : création, modification, etc. ainsi que des commentaires associés.
À venir très rapidement :
- La gestion des projets : création, modification, etc.
- La gestion des tâches associés à un projet. Ces tâches peuvent être attachés à une milestone afin de bien découper son développement.
- Une galerie pour les projets.
Je vise le développement d'un web service afin de récupérer les données publiques d'un projet sur un site. Ça devrait être assez simple (grâce à la toute puissance de Rails ).
J'attends votre ressenti sur cela ainsi que vos suggestions d'ajouts, de modifications et compagnie.
Je vous indiquerai l'état de l'avancement et pourquoi pas des captures d'écran.
Sephi-Chan