23-09-2009, 04:21 PM
(Modification du message : 23-09-2009, 04:22 PM par MaXOhBalle.)
Bonjour,
j'ai un problème lié aux Pièces d'Or
Pour faire court, dans mon jeu vous étes le chef d'une cité et des habitants arrivent et ont un emploi dans les différents bâtiments de la cité; cet emploi implique une paye, qui coute des Pièces d'Or à la cité (à vous quoi).
Seulement je n'arrive pas à trouver la bonne technique pour gérer ça.
La paye se fait par heure donc j'ai bien un algorithme pour savoir combien la ville doit s'enlever de pièces d'or à chaque heure mais pour que tout se passe en temps réel les pièces d'or doivent diminuer (ou augmenter selon ce que la ville gagne avec les bâtiments) selon les gains/pertes engendrées par heure (si on gagne 60 pièces d'or par heure, il y aura une modification toutes les minutes). Le problème étant que si la ville gagne 19.999 pièces d'or par heure ça va en faire un sacré paquet de requêtes sql (oui car le problème est là, à chaque fois qu'on modifie, on modifie aussi la base sql).
Je me demandais donc comment faire une sorte de "temps réel" (le joueur voit les pièces d'or diminuer ou augmenter en direct grâce à du javascript) tout en évitant les requetes sql trop régulières (à chaque rafraichissement de page quoi); je suppose que la plupart d'entre-vous avez eu un problème analogue à un moment ou à un autre et vous demande quel est le meilleur système à adopter, pour vous ?
Merci d'avance, je bloque là...
j'ai un problème lié aux Pièces d'Or
Pour faire court, dans mon jeu vous étes le chef d'une cité et des habitants arrivent et ont un emploi dans les différents bâtiments de la cité; cet emploi implique une paye, qui coute des Pièces d'Or à la cité (à vous quoi).
Seulement je n'arrive pas à trouver la bonne technique pour gérer ça.
La paye se fait par heure donc j'ai bien un algorithme pour savoir combien la ville doit s'enlever de pièces d'or à chaque heure mais pour que tout se passe en temps réel les pièces d'or doivent diminuer (ou augmenter selon ce que la ville gagne avec les bâtiments) selon les gains/pertes engendrées par heure (si on gagne 60 pièces d'or par heure, il y aura une modification toutes les minutes). Le problème étant que si la ville gagne 19.999 pièces d'or par heure ça va en faire un sacré paquet de requêtes sql (oui car le problème est là, à chaque fois qu'on modifie, on modifie aussi la base sql).
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GloryWorld v0.0.1a13 (~7mois - Pause de 4mois au milieu)
Je fais une agence ... http://www.agencevolt.fr
Sinon ? Je blog parfois ... http://www.boringday.fr
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