02-04-2009, 11:21 PM
Vaguement initié à la POO mais ne l'ayant jamais exploité à fond sur le terrain, j'ai bien envie de m'en servir pour mon projet actuel.
J'ai un bouquin sur le sujet ("PHP5" dans la collection "Les cahiers du programmeur") qui donne de bonnes pistes là dessus mais ne va pas au bout, et laisse de grosses interrogations.
En prenant la base de base...
Admettons que j'ai une classe utilisateur, qui contient grosso modo une propriété par champ de la table correspondante, plus des méthodes du type:
- verifie() qui vérifie que les données entrées à l'inscription sont ok
- inscrit() qui crée un nouvel utilisateur
- connecte() qui vérifie le login/pass saisi et connecte si ok
etc
Comment ensuite s'en servir concrètement pendant la visite sur le site?
Déjà, il n'y a pas besoin de toutes les infos sur certaines pages, donc ne serait-il pas inutilement coûteux de recharger l'objet en entier à chaque fois?
Quel devient l'usage des variables _SESSION dans le cadre d'une programmation POO?
J'ai un bouquin sur le sujet ("PHP5" dans la collection "Les cahiers du programmeur") qui donne de bonnes pistes là dessus mais ne va pas au bout, et laisse de grosses interrogations.
En prenant la base de base...
Admettons que j'ai une classe utilisateur, qui contient grosso modo une propriété par champ de la table correspondante, plus des méthodes du type:
- verifie() qui vérifie que les données entrées à l'inscription sont ok
- inscrit() qui crée un nouvel utilisateur
- connecte() qui vérifie le login/pass saisi et connecte si ok
etc
Comment ensuite s'en servir concrètement pendant la visite sur le site?
Déjà, il n'y a pas besoin de toutes les infos sur certaines pages, donc ne serait-il pas inutilement coûteux de recharger l'objet en entier à chaque fois?
Quel devient l'usage des variables _SESSION dans le cadre d'une programmation POO?
Feldoran, aka Jeggor
Carrefour de la fiction interactive francophone
Carrefour de la fiction interactive francophone