29-03-2009, 05:53 PM
bon pas très pertinent je pense pour un univers permanent.
par contre pour un mode de jeu fonctionnant sur le modèle "par partie"; je me dis que quitte à générer un nouvel univers aléatoire à chaque fois histoire de pas se retrouver avec la même carte à découvrir (donc en fait sans rien à découvrir ); autant ajouter aussi cette couche dans le générateur.
Répartir des ressources/villes/route, etc... sur une map pose généralement pas trop de problème. Du moment qu'on respecte quelques contraintes simple, genre assurer que une route relie 2 villes, le nom de chaque ville importe peu.
par contre si on veut un arbre de technologie je me retrouve un peu coincé entre 2 extrêmes.
Difficile d'inventer l'arme atomique d'abord, puis les mathématique ensuite (ou pire de se retrouver à construire un sabre laser avec un bout de bois et une plume)
donc soit on invente un arbre avec des technologie totalement fantaisiste (mais niveau ambiance c'est un peu bcp déjanté: genre pour construire un boola-boola faut découvrir la technologie rupa niveau 3 et posséder un stock de ressource de 20 bibops et de 2 loulas ).
sois je me retrouve à juste faire quelque variation sur le nombre de niveau/et le coût de recherche/coût de fabrication de technologies assez figées.
(je parle même pas encore du casse tête pour essayer d'avoir un certaine équilibrage en plus).
quelqu'un aurait une idée de piste à suivre ou c'est un problème insoluble ?
p.s.
sinon je trouve rien entre les 2; je m'essaierais surement au boola-boola... on verra bien ce que ça donne ^^
par contre pour un mode de jeu fonctionnant sur le modèle "par partie"; je me dis que quitte à générer un nouvel univers aléatoire à chaque fois histoire de pas se retrouver avec la même carte à découvrir (donc en fait sans rien à découvrir ); autant ajouter aussi cette couche dans le générateur.
Répartir des ressources/villes/route, etc... sur une map pose généralement pas trop de problème. Du moment qu'on respecte quelques contraintes simple, genre assurer que une route relie 2 villes, le nom de chaque ville importe peu.
par contre si on veut un arbre de technologie je me retrouve un peu coincé entre 2 extrêmes.
Difficile d'inventer l'arme atomique d'abord, puis les mathématique ensuite (ou pire de se retrouver à construire un sabre laser avec un bout de bois et une plume)
donc soit on invente un arbre avec des technologie totalement fantaisiste (mais niveau ambiance c'est un peu bcp déjanté: genre pour construire un boola-boola faut découvrir la technologie rupa niveau 3 et posséder un stock de ressource de 20 bibops et de 2 loulas ).
sois je me retrouve à juste faire quelque variation sur le nombre de niveau/et le coût de recherche/coût de fabrication de technologies assez figées.
(je parle même pas encore du casse tête pour essayer d'avoir un certaine équilibrage en plus).
quelqu'un aurait une idée de piste à suivre ou c'est un problème insoluble ?
p.s.
sinon je trouve rien entre les 2; je m'essaierais surement au boola-boola... on verra bien ce que ça donne ^^