29-03-2009, 05:53 PM
bon pas très pertinent je pense pour un univers permanent.
par contre pour un mode de jeu fonctionnant sur le modèle "par partie"; je me dis que quitte à générer un nouvel univers aléatoire à chaque fois histoire de pas se retrouver avec la même carte à découvrir (donc en fait sans rien à découvrir
); autant ajouter aussi cette couche dans le générateur.
Répartir des ressources/villes/route, etc... sur une map pose généralement pas trop de problème. Du moment qu'on respecte quelques contraintes simple, genre assurer que une route relie 2 villes, le nom de chaque ville importe peu.
par contre si on veut un arbre de technologie je me retrouve un peu coincé entre 2 extrêmes.
Difficile d'inventer l'arme atomique d'abord, puis les mathématique ensuite (ou pire de se retrouver à construire un sabre laser avec un bout de bois et une plume)![Big Grin Big Grin](https://jeuweb.org/images/smilies/biggrin.png)
donc soit on invente un arbre avec des technologie totalement fantaisiste (mais niveau ambiance c'est un peu bcp déjanté: genre pour construire un boola-boola faut découvrir la technologie rupa niveau 3 et posséder un stock de ressource de 20 bibops et de 2 loulas ).
sois je me retrouve à juste faire quelque variation sur le nombre de niveau/et le coût de recherche/coût de fabrication de technologies assez figées.
(je parle même pas encore du casse tête pour essayer d'avoir un certaine équilibrage en plus).
quelqu'un aurait une idée de piste à suivre ou c'est un problème insoluble ?
p.s.
sinon je trouve rien entre les 2; je m'essaierais surement au boola-boola... on verra bien ce que ça donne ^^
par contre pour un mode de jeu fonctionnant sur le modèle "par partie"; je me dis que quitte à générer un nouvel univers aléatoire à chaque fois histoire de pas se retrouver avec la même carte à découvrir (donc en fait sans rien à découvrir
![Tongue Tongue](https://jeuweb.org/images/smilies/tongue.png)
Répartir des ressources/villes/route, etc... sur une map pose généralement pas trop de problème. Du moment qu'on respecte quelques contraintes simple, genre assurer que une route relie 2 villes, le nom de chaque ville importe peu.
par contre si on veut un arbre de technologie je me retrouve un peu coincé entre 2 extrêmes.
Difficile d'inventer l'arme atomique d'abord, puis les mathématique ensuite (ou pire de se retrouver à construire un sabre laser avec un bout de bois et une plume)
![Big Grin Big Grin](https://jeuweb.org/images/smilies/biggrin.png)
donc soit on invente un arbre avec des technologie totalement fantaisiste (mais niveau ambiance c'est un peu bcp déjanté: genre pour construire un boola-boola faut découvrir la technologie rupa niveau 3 et posséder un stock de ressource de 20 bibops et de 2 loulas ).
sois je me retrouve à juste faire quelque variation sur le nombre de niveau/et le coût de recherche/coût de fabrication de technologies assez figées.
(je parle même pas encore du casse tête pour essayer d'avoir un certaine équilibrage en plus).
quelqu'un aurait une idée de piste à suivre ou c'est un problème insoluble ?
p.s.
sinon je trouve rien entre les 2; je m'essaierais surement au boola-boola... on verra bien ce que ça donne ^^