09-02-2009, 11:46 AM
(Modification du message : 27-02-2009, 02:30 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour a vous,
Je suis actuellement entrain de finir de coder un petit jeu dans le cadre de mon BTS, j'ai déjà fini la création d'une mini-map représentant le terrain de jeu.
J'aimerais faire comme dans les jeu pro. où quand on clique sur la mini-map, l'écran part a l'endroit correspondant. (bien entendu pour un navigateur, c'est juste un div qui se déplace^^)
Pour se faire j'aurais besoin de savoir comment on fait en JS pour trouver la position de la souris par rapport a un div, et récupérer le déplacement x/y de la souris.
Si ce n'est pas possible d'avoir la position de la souris par rapport au div, il me fraudais alors savoir la position du div.
Si vous savez faire je suis a votre écoute.
EDIT:
J'ai trouvé ça:
Sinon, je cherche pour la position de la souris. (compatible IE & FF bien sur...)
EDIT2:
J'ai trouvé pour la position de la souris, meme si cela ne marche pas au survol d'une iframe...
http://www.javascriptfr.com/codes/FONTIO...36734.aspx
Merci.
Je suis actuellement entrain de finir de coder un petit jeu dans le cadre de mon BTS, j'ai déjà fini la création d'une mini-map représentant le terrain de jeu.
J'aimerais faire comme dans les jeu pro. où quand on clique sur la mini-map, l'écran part a l'endroit correspondant. (bien entendu pour un navigateur, c'est juste un div qui se déplace^^)
Pour se faire j'aurais besoin de savoir comment on fait en JS pour trouver la position de la souris par rapport a un div, et récupérer le déplacement x/y de la souris.
Si ce n'est pas possible d'avoir la position de la souris par rapport au div, il me fraudais alors savoir la position du div.
Si vous savez faire je suis a votre écoute.
EDIT:
J'ai trouvé ça:
Citation :function calcule_position( element )Pour récupérer la position d'un élément, cela vous semble correcte?
{
if( element.offsetParent )
{
for( var posX = 0, posY = 0; element.offsetParent; element = element.offsetParent )
{
//alert(element.tagName+'\nid :'+element.id+'\ny :'+element.offsetTop) ;
posX += element.offsetLeft;
posY += element.offsetTop;
}
return [ posX, posY ];
}
else
{
return [ element.x, element.y ];
}
}
Sinon, je cherche pour la position de la souris. (compatible IE & FF bien sur...)
EDIT2:
J'ai trouvé pour la position de la souris, meme si cela ne marche pas au survol d'une iframe...
http://www.javascriptfr.com/codes/FONTIO...36734.aspx
Merci.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)