21-02-2009, 06:21 PM
(Modification du message : 27-02-2009, 02:30 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour
J'ai essayé de voir le mécanisme qui permet de gagner des choses en cliquant sur une bannière, mais j'ai cru comprendre que c'était impossible à réaliser si y avait pas déjà un membre.
Donc pour créer l'espace membre, je me suis aidé du tutoriel proposé dans le wiki. Le problème, c'est que en recopiant mot pour mot et en créant une base de donnée appelée JEUWEB avec une table membres bien comme c'est fait dans le tuto, je tombe toujours sur un 404 error.
Dans ma table, j'ai mis les champs : id, pseudo, pass et mail.
Voilà le code :
Sur ce code là, j'ai fait les adaptations nécessaires (avec la connexion à mysql), mais sinon j'en avais créée une que j'ai essayé de manipuler comme j'ai pu mais sans résultat, j'ai donc juste recopié ce code (y avait même des erreurs avec les . et les " en trop) et essayé de faire comme proposé sur le tutoriel.
En bref j'arrive pas à avoir d'entrées dans la base de donnée alors je pense même pas encore à me connecter.
Voilà, j'attend vos réponses avec impatience
Cloudi
J'ai essayé de voir le mécanisme qui permet de gagner des choses en cliquant sur une bannière, mais j'ai cru comprendre que c'était impossible à réaliser si y avait pas déjà un membre.
Donc pour créer l'espace membre, je me suis aidé du tutoriel proposé dans le wiki. Le problème, c'est que en recopiant mot pour mot et en créant une base de donnée appelée JEUWEB avec une table membres bien comme c'est fait dans le tuto, je tombe toujours sur un 404 error.
Dans ma table, j'ai mis les champs : id, pseudo, pass et mail.
Voilà le code :
Code :
<?php
//on initialise les variables
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$mail = $_POST['mail'];
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("JEUWEB");
// On ajoute une entrée avec mysql_query
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('', ".$pseudo.", ".$pass.", '" .md5(mysql_escape_string($_POST['pass']))."')");
mysql_close();
?>
<p>Inscription à mon jeu:</p>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="inscription.php">
<label>Nom d'utilisateur
<input type="text" name="login" id="login" />
</label>
<br />
<label>Mot de passe
<input type="text" name="pass" id="pass" />
</label>
<br />
<label>Adresse E-mail
<input type="text" name="mail" id="mail" />
</label>
<p>
<label>
<input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer" />
</label>
<label>
<input type="reset" name="button2" id="button2" value="Réinitialiser" />
</label>
</p>
</form>
<p> </p>
Sur ce code là, j'ai fait les adaptations nécessaires (avec la connexion à mysql), mais sinon j'en avais créée une que j'ai essayé de manipuler comme j'ai pu mais sans résultat, j'ai donc juste recopié ce code (y avait même des erreurs avec les . et les " en trop) et essayé de faire comme proposé sur le tutoriel.
En bref j'arrive pas à avoir d'entrées dans la base de donnée alors je pense même pas encore à me connecter.
Voilà, j'attend vos réponses avec impatience
Cloudi