ben disons que c'est bien de se connecter à un base de données...
Citation :// Mise a jour dans la bdd mais si tu veux mettre à jour des données faut peut-être faire des requête SQL non ? (histoire de stocker les données, les mettre à jour et les récupérer) PHP et mySQL c'est magique, mais pas au point de tout faire à ta place sans que t'aies à coder
10-02-2009, 03:26 PM
Ou est le reste du code ?
Ou sont les erreurs retournées ? Quel tuto as-tu utilisé ? Sans le strict nécessaire, dur dur...
10-02-2009, 06:16 PM
wild-D, j'ai effacé ça , ma connexion à ma BDD se trouve au début de mon script. Anthor : Il y a que ça comme code , sinon, j'avais pensé à rajouter cela, mais je ne sais pas si ça sera nécessaire : Code PHP :
Je n'ai aucune erreur enfin code php visible, c'est juste que mon nombre d'écus, de tours et de mana restent à 1800 aucun moyen de les faire augmenter. J'ai utilisé ce tuto[/code]
10-02-2009, 06:36 PM
(10-02-2009, 06:16 PM)vulcain a écrit : Il n'y a pas de mysql_fetch_assoc ? Ta requête que tu balance dans $reponse_ecus elle sert à rien du coup... Le tableau $ecus[] il sort d'où ? Bref je vais pas tout énnumérer mais dans les morceaux de code que tu présentes, comme le dit Anthor, il manque des trucs ! Pleins de variables sans valeurs, aucune récupération dans la BDD, aucun enregistrement, tu donnes les 200 000écus à tout le monde tout le temps, pourquoi se truc n'est pas dans ton script d'inscription ? Si tu veux de l'aide faut montrer du code donner une piste d'erreur, sinon c'est pas la peine ! Citation :"Mon script marche pas aidez moi. :pleure2:"
10-02-2009, 07:07 PM
Tu n'as toujours pas de mysql_fetch_assoc dans ton code pour remplir tes ecus.
Pas de conditions dans la requêtes. ETC... Et ce n'est pas faute de l'avoir déjà expliqué dans d'autres de tes topics ou à yodritt par msn...
Déjà ça c'est parce que tu ferme pas ton elseif($ecus['nombre'] == 1)
Puis revois sérieusement le tuto PHP sur le SDZ avant de contiuer, c'est lourd ! Merci d'avance... edit : comment as-tu fais pour avancer autant ton projet sans connaitre les bases du php et surtout sans BDD ? (ça m'intéresse sincèrement)
11-02-2009, 12:20 PM
Quelques pistes :
> $ecus_a_jour = $or_du_joueur + $or_en_plus; Où est calculé $or_du_joueur ? et $or_en_plus ? Car juste au dessus, c'est $ecus_du_joueur et $ecus_en_plus qui sont calculés... > $mana_en_plus = ($nombre_de_dragons * 50) * $nombre_demi_heures; Où est calculé $nombre_de_dragons ? Juste au dessus, c'est $nombre_de_mages que tu calcule > $actualisation_mana = $mana_deja_possede + $mana_en_plus; Où est calculé $mana_deja_possede ? juste au dessus, c'est $mana_en_possession qui est calculé Bref, PHP c'est pas magique non plus, c'est pas parce que à la lecture tu as l'impression que les choses sont les mêmes que c'est le cas pour PHP.
11-02-2009, 03:53 PM
Citation :$reponse_membres = mysql_query("SELECT login, ecus, mana, tours, FROM membres") or die (mysql_error()); Il ya deja clairement une erruer de sintaxe dans la requete. Il faut enlever la , apres tours |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL | Argorate | 38 | 18 631 |
29-01-2012, 10:47 AM Dernier message: Sephi-Chan |
|
[PHP] TRUE et FALSE dans un script Allopass | php_addict | 5 | 3 228 |
22-08-2011, 11:57 AM Dernier message: Ter Rowan |
|
quel retour utilisateur dans le cas d'une erreur ? | Ter Rowan | 1 | 1 648 |
29-10-2010, 02:55 PM Dernier message: niahoo |
|
Problème avec le script des ressources | Hunty | 20 | 9 390 |
28-10-2010, 12:22 PM Dernier message: Hunty |
|
Parcourir des dossiers dans un script php | Argorate | 5 | 3 577 |