(21-01-2009, 11:50 AM)wild-D a écrit : comme le dis seren; normalement y a pas de sujet (vu que c'est soi-même; on évite d'avoir à cmmencer toute ces phrase par je, pour passer direct au verbe) (ce serait franchement bizarre de parler de soi à la 3e personne ^^)
par contre je plussoie les suggestions de keke coloration et complétion auto :good:
parce que dans mon souvenir (outre le pb de ma maitrise approximative de l'anglais); c'était surtout les "pertes de temps" lié aux tentatives d'interactions avec des objets non interactifs qui étaient des plus horripilantes.
surtout quand au lieu de te dire que ce n'était pas un objet interactif, le système utilisait des formulation plus subtile... ça donnait parfois des truc ridicule, genre: "J: cueillir fleur" -> "R: fleur est trop lourde pour être transportée" -_-'
L'autocompletion c'est bien mais c'est cher en terme de requêtes. Les implémentations que j'ai vu c'est pour chaque lettre tapée tu lances une requête SQL en utilisant un LIKE "ce-que-tu-as-déjà-tapé", c'est une recherche de pattern dans des strings, je pense qu'en terme de puissance c'est relativement gourmand. Disons que si ton hébergeur te limite en nombre de requêtes, utiliser cette options va t'augmenter rapidement le nombre de requêtes.
Sinon pour la deuxième remarque de wild-D, sur les objets non implémentés, c'est en général ce qui distingue une fiction intéractive bien faite et bien testée du reste. Quand c'est bien implémenté, l'auteur fait attention de générer une réponse adéquate pour chaque action. Sur un jeu web, c'est plus simple de savoir ce qui est manipulable et ce qui est du décor.