11-05-2008, 07:06 PM
(Modification du message : 18-12-2008, 04:51 PM par Sephi-Chan.)
Salut à tous,
Depuis quelques temps, je travaille sur un système permettant de scripter des tas de choses pour Seelies , du système de combats aux réactions des créatures, en passant par la gestion des ressources ou même des constructions.
Je commence donc à développer le concept pour le système de combat. L'idée est de modéliser une capacité par un objet JSON, avec différents paramètres et événements.
Voici par exemple la façon dont est codé la capacité Attack : Pastebin.
Le but est donc de créer une fonction PHP du genre resolve($action, $settings) qui prend donc le nom de l'action et les paramètres sous forme de tableau :
Depuis quelques temps, je travaille sur un système permettant de scripter des tas de choses pour Seelies , du système de combats aux réactions des créatures, en passant par la gestion des ressources ou même des constructions.
Je commence donc à développer le concept pour le système de combat. L'idée est de modéliser une capacité par un objet JSON, avec différents paramètres et événements.
Voici par exemple la façon dont est codé la capacité Attack : Pastebin.
Le but est donc de créer une fonction PHP du genre resolve($action, $settings) qui prend donc le nom de l'action et les paramètres sous forme de tableau :
Code PHP :
<?php
$charOne->resolve('Attack', array(
"castingUnit" => "Sephi-Chan",
"targetedUnit" => "Dryops"
)
);
Le système gérerai la récursivité (sur l'évenement onCounter, le personnage qui a contré lance à son tour une attaque).
Je finirai mon post de retour chez moi. J'attends vos suggestions sur l'idée et éventuellement des pistes de réalisations.
Sephi-Chan