09-11-2008, 01:54 PM
Qui determine les actions possible plustôt je dirais ...
09-11-2008, 01:54 PM
Qui determine les actions possible plustôt je dirais ...
09-11-2008, 02:44 PM
Okay.
Je viens de regarder un tuto sur le sdz qui parle du Javascript et des objets. Donc par exemple pour crée les valeurs d'une unités je ferai: function creer_unité(nom,attaque,defense) { this.nom = nom; this.attaque= attaque; this.defense=defense; } var lancier = new creer_unité('lancier','20',13); var gobelins = new creer_unité('gobelins','12',15); C'est quelques chose comme ca? (je commence tous juste a apprendre les objets en JS)
09-11-2008, 04:25 PM
Il ne s'agit absolument pas de Javascript : c'est un langage exécuté côté client !
Dans ton cas, c'est la partir serveur qui est concernée, donc en PHP (ou autre langage serveur). Sephi-Chan
A okay. Donc vaut mieux que j'arrete d'apprendre le Javascript alors
Seul probleme je trouve peu de tuto sur les POO en php (y'en a quelques un dans le wiki de jeuweb mais j'aimerais d'abord apprendre les bases). Mais faut il vraimment pratiquer le POO si je veux donner des valeurs aux unités.etc?
09-11-2008, 08:30 PM
(Modification du message : 09-11-2008, 09:15 PM par Sephi-Chan.)
Pourtant, c'est pas ça qui manque, que ce soit sur JeuWeb ou sur le Web tout court.
Mais la POO, c'est pas en lisant que tu apprendras. Il faut que tu fasses des essais en te basant sur les exemples donnés dans les articles (JeuWeb - Introduction à la POO), puis qu'en même temps tu lises la documentation PHP - Les classes et les objets (PHP 5). Cela te permettra de faire tes armes, apprendre à déclarer et utiliser une classe, etc. Tu devrais arriver à créer des classes adaptées à ton jeu sans trop de difficultés. Et si tu as des questions un peu plus précises sur la façon de faire telle ou telle chose, tu peux ouvrir un sujet sur le forum. Sephi-Chan Citation :Pourtant, c'est pas ça qui manque, que ce soit sur JeuWeb ou sur le Web tout court.En effet je viens de trouver un bon tuto sur: http://www.phpdebutant.org/article42.php Je comprend un peu mieux maintenant. Je vais donc commencer (dîtes moi si je me trompe) par crée les caracteristiques de mes unités: Le prix, attaque..etc Ensuite je chercherai un moyen pour faire les attaques des unités..etc, le fait de créer des untiés (ou autres) avec les batiments. Merci pour votre aide! ps: Par contre php.net c'est bien, mais là la page est en Anglais J'y comprend pas un mot :xd
09-11-2008, 09:16 PM
Oui je sais:heuuu: mais bon j'y peut rien, y'en qui sont doués en langues moi non:pleure2:
J'ai essayé ca rapidement, mais je crois que j'ai tous confondu..: Code PHP :
09-11-2008, 09:16 PM
(Modification du message : 09-11-2008, 09:46 PM par Sephi-Chan.)
j'ai regardé un peu ton projet, je peux voir que tu as plusieurs unités, que celles-ci ont des caractéristiques communes, etc. On peut donc imaginer une classe générique Unite que l'on n'utilisera pas directement, ce sont d'autres classes (Cavalier, Soldat, etc.) qui hériteront de la classe Unite. Code PHP :
Ensuite, tu peux avoir des classes comme Cavalier ou Fantassin qui héritent de cette classe générique. Code PHP :
Enfin voilà, c'est une piste. J'écrirais peut-être un article sur le sujet (j'suis bien parti…). Tu devrais comprendre ce code à l'aide des liens donnés précédemment. Sephi-Chan
Bien merci, la piste est plutôt bonne
Ce soir je suis un peu fatigué et je comprend jamais du 1er coup Mais j'ai compris ce que tu voulais faire. Merci beaucoup. Cette nuit, je vais cogiter tous ca, et demain j'aurai surement acquis le principale. Peux tu m'expliquer: abstract et protected Je n'ai pas encore vu ces "choses" :xd Juste une remarque, tu as décalé tes commentaires. ex: tu met les commentaires sur le vitesse de l'unité au lieu de la defense (relis ton script tu me comprendra surement). une autre petite faute (enfin je crois) ici: public function getVitesseDeplacement(){ return $thid->_vitesseDeplacement; } c'est plutôt thiS que thiD non? Et je pense qu'un tuto là dessus serai trés apprecié des gens comme moi:respect: |
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