24-08-2008, 02:24 AM
Je viens tout juste de penser à un truc, qui est en faites un point très important du "petit" projet que je suis en train de faire.
Donc pour rappel, c'est un jeu de survie, vous débarquez sur une ile et à vous de vous débrouiller ! (en passant j'ai trouvé LE truc qui fera la différence, et qui pourrait être un but du jeu à lui tout seul, pour ceux qui ont suivit un de mes post récemment...mais chuuuuut)
Il n'y aura pas pour l'instant de contact direct entre les joueurs, donc ces derniers auront l'ile pour eux seul, à la manière d'un jeu solo.
On en vient au problème suivant, j'utilise une table carte listant les différentes iles du jeu (pour le moment qu'une donc id=1), sur cette carte je place monstres, ressources etc.....tout va bien, mais si par exemple moi joueur 1 coupe un arbre, celui ci sera coupé pour tous les autres joueurs, idem pour les monstres, le joueur 2 en bute un, il sera mort aussi pour les autres.
Vous suivez? Le soucis vient de la BDD, se sont des tables "communes", et ayant repris le même principe que pour mon mmorpg, je n'avais pas pensé à ça.
Donc comme solution, j'ai pensé, lors de l'inscription, de générer l'ile du joueur, avec toutes les entrées qui vont avec, ça règlerait sec tous ce problème...mais avec disons 200 entrées différentes pour une ile, ça va vite faire surchauffer le petit serveur OVH... (100 joueurs => 20 000 entrées d'un coup...aïe aïe !)
Et euh, la pour se soir je dois dire que je n'ai pas tellement d'idée aussi radicale....
Donc pour rappel, c'est un jeu de survie, vous débarquez sur une ile et à vous de vous débrouiller ! (en passant j'ai trouvé LE truc qui fera la différence, et qui pourrait être un but du jeu à lui tout seul, pour ceux qui ont suivit un de mes post récemment...mais chuuuuut)
Il n'y aura pas pour l'instant de contact direct entre les joueurs, donc ces derniers auront l'ile pour eux seul, à la manière d'un jeu solo.
On en vient au problème suivant, j'utilise une table carte listant les différentes iles du jeu (pour le moment qu'une donc id=1), sur cette carte je place monstres, ressources etc.....tout va bien, mais si par exemple moi joueur 1 coupe un arbre, celui ci sera coupé pour tous les autres joueurs, idem pour les monstres, le joueur 2 en bute un, il sera mort aussi pour les autres.
Vous suivez? Le soucis vient de la BDD, se sont des tables "communes", et ayant repris le même principe que pour mon mmorpg, je n'avais pas pensé à ça.
Donc comme solution, j'ai pensé, lors de l'inscription, de générer l'ile du joueur, avec toutes les entrées qui vont avec, ça règlerait sec tous ce problème...mais avec disons 200 entrées différentes pour une ile, ça va vite faire surchauffer le petit serveur OVH... (100 joueurs => 20 000 entrées d'un coup...aïe aïe !)
Et euh, la pour se soir je dois dire que je n'ai pas tellement d'idée aussi radicale....