15-08-2008, 07:58 PM
(Modification du message : 15-08-2008, 08:01 PM par Sephi-Chan.)
Merci pour la deuxieme partit de ton message.
Comme je l'ai dit, j'ai une table session du perso ou je ne stock que le nom des objet (22 emplacement en tout) et une table base_objet qui contient tout les objet du jeux avec comme caracteristique : nom, poid, prix, type, type2, valeur et description Edit: j'ai supprimer ma reaction a ton Ton agressif, car j'ai feuilleter plus profondement le forum pour mieu comprendre vos coutume et j'ai vu ta proposition de filtrage de membre. J'en deduit que je n'ai aucune chance de gagner ton estime.
15-08-2008, 08:33 PM
(Modification du message : 15-08-2008, 08:54 PM par Sephi-Chan.)
Mon but est que l'intégration de chaque membre se fasse correctement et qu'au final, tout le monde y gagne. L'idée du filtrage n'était qu'une mascarade pour pousser les membres à participer au débat activement. Quant à ta place dans mon estime, je pense qu'on s'en fiche pas mal ; si tu t'investis un peu dans la communauté, il n'y aura pas de problèmes entre nous. Pour en revenir à ton problème, je te conseille pour opter pour une méthode plus propre : l'utilisation d'une table qui relie des objets à un personnage. Faire cela t'apportera une notion supplémentaire et fondamentale pour créer un jeu : les jointures SQL. Pour mettre une telle chose en place, il te faut une table Personnages, qui contient les informations propres à… un personnage. Il te faudra également une table Objets, qui contiendra contre toute attente les informations relatives aux objets. Et enfin, tu auras besoin d'une table Personnage_a_objet qui contiendra une entrée par objet que porte chaque personnage. Cette technique suppose que tu utilises des identifiants numériques plutôt que des noms. En gros, tes tables Personnages et Objets auront un champ id qui sera une clé primaire (primary key) de type Int, avec l'attribut Unsigned et l'option auto_increment. Tu peux nommer ce champ personnage_id pour la table Personnages et objet_id pour la table Objets. Ta table de relation (Personnage_a_objet contiendra alors deux champs, personnage_id et objet_id. Dès qu'un personnage obtient un objet, une entrée est créée dans cette table avec comme valeurs l'identifiant du personnage et celui de l'objet qu'il a acquis. Ensuite, concrètement, comment tu vas utiliser ça ? Pour sélectionner les objets d'un personnage, il te suffira d'avoir l'identifiant de ton personnage et de faire : Code PHP :
Et tu peux même ajouter une condition sur le type d'objet ! Exemple : Code PHP :
Voici comment il faut comprendre cette requête :
Voilà, j'espère que tu as compris le principe car les jointures sont indispensables dans la réalisation d'une application (même un banal système d'articles avec commentaires). Si tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser des questions. Sephi-Chan
Quand j'ai dit estime je voulais pas vraiment dire estime, j'ai pas trouvé le mot approprié.
Sinon, pour ce que tu me propose (sa fait 20 min que j'attend l'edit alors je commence a commenter). Question bete: avec ton systeme de Personnage_a_objet sa risque pas de faire beaucoup beaucoup d'entré ? Sinon, j'avoue que je n'y avais pas penser et que sa a l'air pas mal. J'attend le suite de l'explication. Edit: tu a edit pendant que je repondait... Et bien, j'ai pas tout compris mais apres plusieur relecture sa devrai passer. Merci
15-08-2008, 09:20 PM
Estime ou pas, on s'en fout. :p
En fait, ça fait effectivement beaucoup d'entrée, mais tu t'en fiches car ce n'est que de l'espace de stockage dans la base de données. De plus, les chiffres occupent très peu d'espace (cf. MySQL - Capacités des colonnes et Types numériques) mais sont bien plus facile à traiter pour un système informatique qu'une chaîne de caractères, donc au final, plus performantes. Sephi-Chan
15-08-2008, 10:15 PM
ok, sinon j'ai compris (enfin je crois).
15-08-2008, 10:41 PM
Le mieux pour assimiler l'utilisation des jointures, c'est de les pratiquer à fond. C'est tellement essentiel comme notion.
Si tu estimes ton sujet résolu, n'oublie pas de mettre un marqueur [Résolu] en début de titre de ton sujet. Sephi-Chan
15-08-2008, 11:29 PM
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