29-11-2010, 12:22 PM
(29-11-2010, 12:12 PM)Dexyne a écrit : Ok ok, je voulais savoir les variables qui sont dans __construct ( *ici* ) {} et celle en private ont-elles un lien ?
Si non à quoi servent-elles alors ?
elles n'ont aucun lien... si ce n'est lorsque tu fais $this->machin = $truc
$truc est dans ton *ici* et machin est une private
l'objectif du constructeur est de mettre des valeurs dans tes données private (ou protected), le problème majeur c'est qu'il faut les présenter ces données (d'où le *ici*)
(29-11-2010, 12:12 PM)Dexyne a écrit : Aussi pourriez-vous m'expliquer (théoriquement pas par le code) comment fonctionne les patterns en gros, si y'a des schéma c'est mieux, j'ai regarder vite fais mais je comprend pas vraiment le fonctionnement. Faut-il inclure le pattern ? Si oui où ? (dans la class ?)
J'aimerais aussi savoir comment vous organisez vos fichiers parce que perso je sais jamais comment bien les organiser xD.
Je précise que pour le moment je n'utilise pas de MVC (je verrais si ça marche pour retranscrire ^^).
Sinon merci à nouveau des infos et de l'aide .
le pattern n'existe pas en tant que tel, ce n'est pas un morceau de code, c'est justement le "schema" que tu dois suivre dans le code
typiquement le code que t'as proposé christouphe respecte le pattern appelé "factory" (enfin à mon sens mais je ne suis pas ultra à la pointe, moi je fais comme lui en tout cas)
que dit ce pattern ?
ben grosso modo mes 1 2 3 4 du précédent post
le mieux pour cela est de chercher dans les sites (google => design pattern factory) tout est déjà expliqué
a noter les pattern ne dépendent pas du langage mais du type de programmation, les pattern servent en objet (je ne sais pas si il existe leur équivalent pour d'autres méthodes)
typiquement j'ai implémente quelques pattern alors que le tutoriel était en java, donc ne t'arrête pas au langage du tutoriel pour le lire, regarde uniquement l'aspect pédagogique