En regardant bien ce que représente l'UTF-8, je me demande vraiment à quoi il sert en général. Si on met de côté les sites internationales qui affichent leur site en langue asiatique, en quoi est-ce utile ?
Si la page web spécifie bien qu'elle est en ISO-8859-1 ou ISO-8859-15, eh bien tous vont voir les encodages correctement. Où est le problème ?
Ne pas être obligé de mettre de à é è ? Mais voyons, les deux cité ci-haut le font déjà parfaitement, et en affichant l'Euro correctement !
À part pouvoir écrire en japonais sur nos sites Internet, à quoi sert-il ?
Oui, plusieurs programmes sont maintenant natif UTF-8, mais encore, à quoi bon...
Au final, à moins que je me trompe (et c'est possiblement le cas), c'est un casse tête pour é è ê...
Éclairez-moi ! ^^
Je ne crois pas être le seul à partager cet opinion.
P.S : J'ai voté " Je le prévois prochainement "
Eh oui... j'imagine qu'il faut suivre le mouvement !
Si la page web spécifie bien qu'elle est en ISO-8859-1 ou ISO-8859-15, eh bien tous vont voir les encodages correctement. Où est le problème ?
Ne pas être obligé de mettre de à é è ? Mais voyons, les deux cité ci-haut le font déjà parfaitement, et en affichant l'Euro correctement !
À part pouvoir écrire en japonais sur nos sites Internet, à quoi sert-il ?
Oui, plusieurs programmes sont maintenant natif UTF-8, mais encore, à quoi bon...
Au final, à moins que je me trompe (et c'est possiblement le cas), c'est un casse tête pour é è ê...
Éclairez-moi ! ^^
Je ne crois pas être le seul à partager cet opinion.
P.S : J'ai voté " Je le prévois prochainement "
Eh oui... j'imagine qu'il faut suivre le mouvement !