02-08-2008, 10:26 PM
Bonjour à tous,
Voila, il est souvent utiles dans un jeu de garder des logs des actions des joueurs, pour par exemple les afficher. Je citerais l'exemple de Mountyhall, qui dispose d'un système d'événement très complet.
Malheureusement, les événements a enregistrer sont nombreux et varier:
- Machin a attaquer bidule, il a infligé X points de dégâts.
- Machine a utiliser une compétence.
etc.
Pour le moment, je me suis bordé a enregistré un événement personnaliser pour chaque action du joueur au moment ou elle est activer.
Je me retrouve devant plusieurs problème:
- Les log sont décentraliser, cela donne souvent une certaine anarchie dans le contenu du log qui parfois donne des données et parfois pas, bref cette personnalisation n'est pas dans l'intérêt des logs.
- C'est lourd a modifier, "qu'est-ce que j'ai mit sur ce sort la ? Ha oui, donc faut que je fasse pareil la...".
Je pourrais bien sur utiliser une fonction qui s'occuperait d'insérer le bon log, mais comment gérer la multitude d'information différente que peuvent contenir les logs (pseudo attaquant, pseudo défenseur, point de dégat, nom du sort, etc.) ?
Si vous avez des astuces, je serais très intéressé :glace:
Voila, il est souvent utiles dans un jeu de garder des logs des actions des joueurs, pour par exemple les afficher. Je citerais l'exemple de Mountyhall, qui dispose d'un système d'événement très complet.
Malheureusement, les événements a enregistrer sont nombreux et varier:
- Machin a attaquer bidule, il a infligé X points de dégâts.
- Machine a utiliser une compétence.
etc.
Pour le moment, je me suis bordé a enregistré un événement personnaliser pour chaque action du joueur au moment ou elle est activer.
Je me retrouve devant plusieurs problème:
- Les log sont décentraliser, cela donne souvent une certaine anarchie dans le contenu du log qui parfois donne des données et parfois pas, bref cette personnalisation n'est pas dans l'intérêt des logs.
- C'est lourd a modifier, "qu'est-ce que j'ai mit sur ce sort la ? Ha oui, donc faut que je fasse pareil la...".
Je pourrais bien sur utiliser une fonction qui s'occuperait d'insérer le bon log, mais comment gérer la multitude d'information différente que peuvent contenir les logs (pseudo attaquant, pseudo défenseur, point de dégat, nom du sort, etc.) ?
Si vous avez des astuces, je serais très intéressé :glace: