10-07-2008, 11:20 AM
QuentinC a écrit :L'accessibilité c'est aussi rester simple. Le composant slider en tant que tel n'existe pas en HTML (bientôt avec HTML 5 avec input type="range" peut-être). Pas disponible = on utilise en surcouche. Là par exemple, en natif tu devrais proposer un input text permettant d'entrer la valeur directement, tu ajoutes en surcouche un bitonio graphique qui fait slider avec un javascript externe si tu veux, mais tu laisses l'input text. Ensuite pour faire mieux, tu fais comme Kéké, tu mets une option dans le profil « je suis déficient visuel ».
Je serais curieux de tester l'accessibilité par une revue d'écran de ton jeu, séphichane. Envoie-moi l'URL par MP si tu es d'accord de t'y prêter, tu n'es pas obligé bien sûr. Je viendrais faire un tour et ensuite je supprimerais mon compte, je ferais mes remarques par MP ou un autre moyen si tu préfères.
Par exemple chez Kéké il y a 2-3 trucs qui ne vont pas mais dans l'emsemble c'est assez bon, en comparaison à des gros titres industriels comme ogame
Si je mets le slider et l'input, c'est très moche. L'idée c'est vraiment d'avoir une interface qui a la classe, sans priver la majorité des joueurs pour une minorité. D'où l'idée de l'option qui simplifie vachement tout ça.
Mon jeu n'est pas encore à disposition (et pour cause, il est très loin d'être achevé), sinon c'est avec plaisir que je me soumettrais à ce test. Par contre j'aimerai vraiment apprendre à utiliser VoicerOver sous Mac OS… Je n'arrive pas à lui faire lire le contenu d'un site…
Sephi-Chan, et non séphichane…