08-01-2008, 11:11 PM
(Modification du message : 08-01-2008, 11:31 PM par Sephi-Chan.)
Salut tout le monde,
Depuis quelques soirées, des questions me trottinent dans la tête à propos de la classe qui gère les Seelies Orphelines (celles qui n'appartiennent encore à aucune communauté) et de certains aspects de la POO de manière générale.
Depuis quelques soirées, des questions me trottinent dans la tête à propos de la classe qui gère les Seelies Orphelines (celles qui n'appartiennent encore à aucune communauté) et de certains aspects de la POO de manière générale.
- Je me demandais si je devais faire une méthode qui vérifiait si la Seelie en question n'était-elle pas déjà dans un Vol par mesure de sécurité ?
Je m'explique : la classe Orpheline n'est chargée que quand le constructeur de la classe mère Seelie aura récolté les informations sur la Seelies et aura indiqué si la Seelies est Orpheline, Membre d'un Vol ou Fondatrice d'un Vol (pour instancier l'extension de classe adéquate, j'aimerai au passage avoir votre avis sur cette façon de faire). Mais la page d'action du formulaire de création pourrait-être détourné !
- Dois-je vérifier les données en appelant des méthodes dédiées pour ensuite, si chaque donnée est correcte, appeler la méthode qui va les utiliser ?
Exemple : J'ai une méthode createFlight qui permet d'initier la création d'un Vol. Dois-je faire dans la page quelque chose comme :
Code PHP :<?php
$orpheline = new Orpheline($_SESSION['seelie']); // On instancie uniquement si la Seelies est réellement orpheline.
if($orpheline->isValidName($_POST['name']) && $orpheline->isValidDescription($_POST['description'])){
$orpheline->createFlight($_POST['name'], $_POST['description']);
}
J'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance,
Sephi-Chan