24-10-2006, 10:57 PM
Bonjour ! Puisque les gens semblent de plus en plus nombreux à se lancer dans la programmation de jeu PHP sans pour autant en avoir nécessairement l'expérience, je crois qu'il pourrait être bon de leur enseigner quelques principes de base ayant pour objectif d'optimiser la rapidité d'exécution de vos scripts. Bien évidemment, je ne ferai pas le tour de la chose, mais je tenterai d'expliquer les bases, ce à quoi tout débutant aura à se frotter dès le départ.
ECHO
C'est bien connu, lorsqu'on désire afficher quelque chose à l'écran, on utilise la fonction echo. Il existe deux manières de le faire, soit les suivantes :
ECHO
C'est bien connu, lorsqu'on désire afficher quelque chose à l'écran, on utilise la fonction echo. Il existe deux manières de le faire, soit les suivantes :
Code PHP :
<?php
echo 'TEST';
echo "TEST";
À première vue, les deux manières sont similaires, ou du moins, elle donne le même résultat. Vous avez bien raison... Et même en répétant le echo plus de 10,000 fois dans une itération, les deux temps de chargement seront très similaire. Mais qu'en est-il lorsqu'on y inclut une variable ? Les deux exemples deviennent donc :
Code PHP :
<?php
echo 'TEST : '.$MA_VARIABLE;
echo "TEST : $MA_VARIABLE";